Agoniste inverse/antagoniste
2 participants
Page 1 sur 1
Agoniste inverse/antagoniste
Bonjour !
Je voulais savoir si un agoniste inverse pouvait avoir le même effet qu'un antagoniste parce que dans le cours on prend l'ex du récepteur GABA qui permet une entrée d'ions Cl- dans la cellule (et donc un repos de la cellule) : on dit qu'un antagoniste entrainerait une levée de sédation et qu'un agoniste inverse provoquerait des convulsions mais cela veut dire que l'agoniste inverse provoque un effet plus puissant que celui de l'antagoniste donc les 2 effets vont dans le même sens non ?
(Je ne sais pas si je suis très claire... :/ )
Merci d'avance
Je voulais savoir si un agoniste inverse pouvait avoir le même effet qu'un antagoniste parce que dans le cours on prend l'ex du récepteur GABA qui permet une entrée d'ions Cl- dans la cellule (et donc un repos de la cellule) : on dit qu'un antagoniste entrainerait une levée de sédation et qu'un agoniste inverse provoquerait des convulsions mais cela veut dire que l'agoniste inverse provoque un effet plus puissant que celui de l'antagoniste donc les 2 effets vont dans le même sens non ?
(Je ne sais pas si je suis très claire... :/ )
Merci d'avance
lénouh- Messages : 29
Re: Agoniste inverse/antagoniste
ne t'occupes pas trop de l'exemple du cours qui n'est pas forcément très parlant...Agoniste inverse alpha <0, antagoniste alpha =0. Retiens juste cela. Après non l'agressivité c'et qd mm pas la mm chose que les convulsions...
Bon courage !!
Bon courage !!
Daisy- Messages : 60