Périnée/pelvis/petitbassin
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Périnée/pelvis/petitbassin
Bonjour!
Est-ce juste de dire que le périnée "traverse" la partie inférieure du pelvis, qu'il se trouve dans le pelvis, mais aussi en dehors (périnée superficiel)?
Et concernant les fosses anales, elles sont à la fois ds le périnée superficiel et profond?
Merci
Est-ce juste de dire que le périnée "traverse" la partie inférieure du pelvis, qu'il se trouve dans le pelvis, mais aussi en dehors (périnée superficiel)?
Et concernant les fosses anales, elles sont à la fois ds le périnée superficiel et profond?
Merci
sadek- Messages : 265
Re: Périnée/pelvis/petitbassin
Bonjour Sadek !
On dit que le pelvis se trouve entre la cavité abdominale et le périnée, le périnée ne traverse pas la partie inférieure du pelvis. Ils sont accolés mais ne s'intègrent pas l'un l'autre.
Le pelvis intègre tous les organes dits internes (chez la femme l'utérus, une portion du vagin, le rectum et la vessie) tandis que le périnée intègre les corps erecteurs et les organes génitaux externes (donc l'anus mais aussi l'urètre en partie et la partie superficielle du vagin, la vulve).
Le canal anal constitue le dernier segment du gros intestin. Il se trouve totalement en dehors de la cavité abdomino-pelvienne.
Je considère que les fosses ischio anales traversent en effet les deux portions du périnée vu qu'elles restent latérales au canal anal.
En espérant t'avoir aider !
On dit que le pelvis se trouve entre la cavité abdominale et le périnée, le périnée ne traverse pas la partie inférieure du pelvis. Ils sont accolés mais ne s'intègrent pas l'un l'autre.
Le pelvis intègre tous les organes dits internes (chez la femme l'utérus, une portion du vagin, le rectum et la vessie) tandis que le périnée intègre les corps erecteurs et les organes génitaux externes (donc l'anus mais aussi l'urètre en partie et la partie superficielle du vagin, la vulve).
Le canal anal constitue le dernier segment du gros intestin. Il se trouve totalement en dehors de la cavité abdomino-pelvienne.
Je considère que les fosses ischio anales traversent en effet les deux portions du périnée vu qu'elles restent latérales au canal anal.
En espérant t'avoir aider !
Céline.B- Messages : 13
Salut
Je poste ici parce que ma demande est en relation avec ce magnifique topo
Peut-on dire que les bourses sont situées au niveau du périnée superficiel ?
Je ne suis vraiment pas sure de moi
Merci d'avance pour votre aide !
Je poste ici parce que ma demande est en relation avec ce magnifique topo
Peut-on dire que les bourses sont situées au niveau du périnée superficiel ?
Je ne suis vraiment pas sure de moi
Merci d'avance pour votre aide !
Clabou- Messages : 187
Salut à toi Clabou,
Je dirai que la réponse est affirmative ! Mais rare est la probabilité que cela tombe en QCM
Bon courage
Je dirai que la réponse est affirmative ! Mais rare est la probabilité que cela tombe en QCM
Bon courage
Mamiegali- Messages : 84
Merci beaucoup pour ta réponse ! Aussi rapide que l'éclair
Oui tu as raison surtout que je tire cette idée d'une ancienne colle
Mais bon il vaut mieux ce remettre un peu les idées en place parfois , ça fait du bien
Oui tu as raison surtout que je tire cette idée d'une ancienne colle
Mais bon il vaut mieux ce remettre un peu les idées en place parfois , ça fait du bien
Bien dit Clabou en ce vendredi soir rayonnant et fort inspirant hehe !
Je vois d'ailleurs que tu me dépasses niveau question forum P1: 184 ! T'es une encore plus grosse arceleuse que moi en P1 carrée hehe ! Bien ouej , on va te remettre une belle médaille de celle sur la bonne voie de la curiosité
Allez bon couraggggeeeeee
Allez bon couraggggeeeeee
Et oué j'avoue que je fais fort ! (mais je n'ai pas eu de cloches en chocolat comme certains )
En tout cas je remercie tous les tuteurs qui font un travail du tonnerre !!!
En tout cas je remercie tous les tuteurs qui font un travail du tonnerre !!!
pour les cloches en chocolat on s'est basés sur le nombre de messages postés jusqu'à la veille de l'anatour, désolé! mais je pense que si on refaisait le compte maintenant tu y aurais droit
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1