Méthodologie
2 participants
Page 1 sur 1
Re: Méthodologie
Bonsoir !
D'après Mme Le Berre, ta Q3 doit faire 1 page recto verso, pas plus
D'après Mme Le Berre, ta Q3 doit faire 1 page recto verso, pas plus
Gonzales- Messages : 33
Salut,
Encore une petite question: quand on fait la dissert, elle doit faire combien de pages à peu près ?
A chaque fois, j'arrive à 3 pages mais je ne sait pas si c'est trop ou pas assez...
Encore une petite question: quand on fait la dissert, elle doit faire combien de pages à peu près ?
A chaque fois, j'arrive à 3 pages mais je ne sait pas si c'est trop ou pas assez...
Pitchoun'- Messages : 133
Oui c'est ça car tu n'as pas vraiment de parties (plutôt des paragraphes), tu as un enchainement d'idées dont tu expliques le contenu, et pour lesquelles tu clarifies les liens (comment tu es passé d'une idée à l'autre).
Oui, merci beaucoup !
Donc du coup, la phrase d'accroche et la première idée s’enchaînent, il n'y a pas de retour à la ligne pour montrer que c'est la première partie ?
Donc du coup, la phrase d'accroche et la première idée s’enchaînent, il n'y a pas de retour à la ligne pour montrer que c'est la première partie ?
Re : Méthodologie Q3
Coucou !
Non, pas besoin de faire un plan "comme au lycée" ; ça n'est pas ce qu'attendent les profs ! En gros la question 3 doit être construite de la manière suivante :
- Phrase d'accroche + explication (Maximum 5 lignes)
- Tu enchaines sur ta première idée, sans forcément faire de nouveau paragraphe
- Puis un nouveau paragraphe par idée (en tout tu auras donc au maximum 3 paragraphes d'idées)
Pour finir, tu fais un petit paragraphe de conclusion.
Il n'y a donc pas d'annonce de plan, de "grandes parties" ni de problématique. Le but est que tu déroules ton raisonnement sans expliciter le plan : cela doit être fluide.
J'ai été assez claire ?
Non, pas besoin de faire un plan "comme au lycée" ; ça n'est pas ce qu'attendent les profs ! En gros la question 3 doit être construite de la manière suivante :
- Phrase d'accroche + explication (Maximum 5 lignes)
- Tu enchaines sur ta première idée, sans forcément faire de nouveau paragraphe
- Puis un nouveau paragraphe par idée (en tout tu auras donc au maximum 3 paragraphes d'idées)
Pour finir, tu fais un petit paragraphe de conclusion.
Il n'y a donc pas d'annonce de plan, de "grandes parties" ni de problématique. Le but est que tu déroules ton raisonnement sans expliciter le plan : cela doit être fluide.
J'ai été assez claire ?
Méthodologie
Coucou
Pour la question 3, est-il nécessaire de faire une introduction, une conclusion, des alinéas et tout ça comme au lycée ??
Pour la question 3, est-il nécessaire de faire une introduction, une conclusion, des alinéas et tout ça comme au lycée ??