Base de l'utérus
5 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Base de l'utérus
Bonjour
Je n'arrive pas à savoir ce que représente la base de l'utérus, est-ce la région du fundus ou la région du col ?
merci d'avance !
Je n'arrive pas à savoir ce que représente la base de l'utérus, est-ce la région du fundus ou la région du col ?
merci d'avance !
chloea- Messages : 3
Re: Base de l'utérus
Coucou,
Alors je trouve étonnant de décrire l'utérus avec une base mais je dirais qu'il veut parler du fundus de l'utérus.
Bon courage
Alors je trouve étonnant de décrire l'utérus avec une base mais je dirais qu'il veut parler du fundus de l'utérus.
Bon courage
Paulinef- Messages : 44
Salut,
Juste pour confirmation, la réponse à la proposition "la base utérine est convexe vers le haut" est donc vraie ? ( cf qcm 13 2015 )
merci
Juste pour confirmation, la réponse à la proposition "la base utérine est convexe vers le haut" est donc vraie ? ( cf qcm 13 2015 )
merci
Babs- Messages : 54
Salut!
Je me pose la même question que marieug
Je me pose la même question que marieug
mkt2- Messages : 41
Yo,
Ouep elle est vraie, en fait le truc c'est de visualiser l'utérus comme un triangle à l'envers : le sommet du triangle est en bas (col utérin) et la base et en haut (le fundus).
Le fundus utérin étant convexe vers le haut, la proposition est bonne !
Bon courage!
Ouep elle est vraie, en fait le truc c'est de visualiser l'utérus comme un triangle à l'envers : le sommet du triangle est en bas (col utérin) et la base et en haut (le fundus).
Le fundus utérin étant convexe vers le haut, la proposition est bonne !
Bon courage!
K-Row- Messages : 659