Cyto Colles
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles
Page 1 sur 1
Cyto Colles
J'ai un doute sur une question : " Les lipides de la membrane plasmique fluide nianianiania.. permettent l'adsorption des protéines sur l une au moins des 2 faces membranaires ? Yes or not ?
Taurine- Messages : 90
Re: Cyto Colles
Vrai ! Cette adsorption se fait grâce au domaines non polaires des protéines
Exemple de toutes les protéines de transduction du signal liées aux récepteurs ou même la protéine G. Ces protéines sont toutes adsorbées à la face interne de la membrane
Après je n'ai pas d'exemple en tête pour celles à la face externe de la membrane. Mais ça te fait une face au moins c'est suffisant =)
Exemple de toutes les protéines de transduction du signal liées aux récepteurs ou même la protéine G. Ces protéines sont toutes adsorbées à la face interne de la membrane
Après je n'ai pas d'exemple en tête pour celles à la face externe de la membrane. Mais ça te fait une face au moins c'est suffisant =)
Jack- Admin
Re: Cyto Colles
Daco merchi
Taurine- Messages : 90
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles
Page 1 sur 1