Orifice du thorax
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Orifice du thorax
Coucou !
Je voulais juste savoir si dans une proposition on dit
Le plan de l'orifice inférieur du thorax est :
a) Ventral/Crânial
b) Dorsal/Caudal
On peut compter les deux justes ? Dans le cours il nous a dit la a) mais je pense que la b) est valable aussi, non ? (dans le doute je préfère demander...)
Merci d'avance !
Je voulais juste savoir si dans une proposition on dit
Le plan de l'orifice inférieur du thorax est :
a) Ventral/Crânial
b) Dorsal/Caudal
On peut compter les deux justes ? Dans le cours il nous a dit la a) mais je pense que la b) est valable aussi, non ? (dans le doute je préfère demander...)
Merci d'avance !
B.- Messages : 41
Re: Orifice du thorax
Salut !
Oui c'est juste
Bon courage
Oui c'est juste
Bon courage
Boubouille- Messages : 144
salut,
Pour l'orifice superieur du thorax cette fois, peut-on dire que la direction de l'axe perpendiculaire à son plan est
a) cranial-ventral
et/ou
b) caudal- dorsal ??
c'est le terme "direction" qui me fait douter, car sinon je pense que pour l'axe on peut bien dire les 2
merci d'avance
Pour l'orifice superieur du thorax cette fois, peut-on dire que la direction de l'axe perpendiculaire à son plan est
a) cranial-ventral
et/ou
b) caudal- dorsal ??
c'est le terme "direction" qui me fait douter, car sinon je pense que pour l'axe on peut bien dire les 2
merci d'avance
Babs- Messages : 54
Salut !
Quand on dit qu'il est "dirigé", donc la direction du plan, c'est comme si tu traçait une flèche qui se confond au plan (parallèle au plan) ; par contre quand on dit qu'il " regarde" c'est comme si tu traçais une flèche perpendiculaire au plan.
Ainsi l'orifice supérieur du thorax :
- est dirigé entre ventro-caudal (dorso-cranial)
- regarde en ventro-cranial
Bon courage !
Quand on dit qu'il est "dirigé", donc la direction du plan, c'est comme si tu traçait une flèche qui se confond au plan (parallèle au plan) ; par contre quand on dit qu'il " regarde" c'est comme si tu traçais une flèche perpendiculaire au plan.
Ainsi l'orifice supérieur du thorax :
- est dirigé entre ventro-caudal (dorso-cranial)
- regarde en ventro-cranial
Bon courage !
Boubouille- Messages : 144