Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Questions de biochimie

3 participants

Questions de biochimie Empty Questions de biochimie

Message  nala Mer 12 Déc - 10:38

Bjr,
Pour les acides aminés hydrophobes, Forzy en a d'abord parlé quand il nous a fait la classification : il définissait le gpe 1 comme étant celui avec les aa dt les chaînes latérales sont hydrophobes et il comprenait -> Gly, Ala, Val, Leu, Ile, Pro, Meth
alors que dans le cours sur les protéines il en a reparlé et a cité : Ala, Val, Leu, Ile, Pro, Phe, Tryptophane
(néammoins dans le cours des aa il avait tout de même précisé plus loin que trypto et tryrosine etaient hydrophobes ...)

BREF ce que je voulais savoir c'est quels sont les aa hydrophobes et surtout si Gly et Meth sont hydrophobes car Gly n'a pas vmt de chaine lat et Meth a un -S-CH3 avec deux doublets pouvant former des liaisons H avec l'eau non ?.

ensuite , jai une autre question a propos des enzymes:
la vitessse de réaction s'exprime en mol/s ? car dans les colles on trouve des mol/s/mg de prot ...
et une petite dernière :
- en inhib compet on a bien Km (prsce d'I) = Km(absce d'I) * (1+ [I]/Ki ) ?
- et qu'a-t-on en inhib non compet ?

merci beaucoup !!

nala

Revenir en haut Aller en bas

Questions de biochimie Empty Re: Questions de biochimie

Message  Alain Mac Mer 12 Déc - 12:45

alors pour en competitit tu as 1/v0 = 1/vm(i) * (1+ Km/[s])

ensuite les AA hydrophobe sont : alanine Valine Isoleucine leucin proline phenylalanine tryptophane j'ai rien d'autre pour moi

et ensuite tu as Kp *[E0] = V0 donc tu as Vo en Mol/s/ qtte de prot mais je pense que comme tu considaires E0 cstant tu laisses tombé le Qté de prot..
Alain Mac
Alain Mac

Message  Lumberjack Mer 12 Déc - 13:36

Heu... La formule que tu as mis c'est plutôt pour l'inhibition non compétitive plutôt, où seule la vitesse maximale est modifiée.

Lumberjack

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé