Dossier médical
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - SHS/Ethique du Care :: Questions de cours et d'ED :: Ethique du Care
Page 1 sur 1
Dossier médical
Salut
Je ne comprends pas trop cette notion : on a 1 seul dossier médical ?dans ce cas ou se trouve t il quand on ne le garde pas chez nous ?
Merci d'avance pour votre aide
Je ne comprends pas trop cette notion : on a 1 seul dossier médical ?dans ce cas ou se trouve t il quand on ne le garde pas chez nous ?
Merci d'avance pour votre aide
Clabou- Messages : 187
Re: Dossier médical
Salut,
On a un seul dossier médical dans le sens où quand tu retournes dans un hôpital dans lequel tu as déjà été hospitalisé, ton dossier est déjà complet avec tes antécédents... il n'est pas nécessaire d'en ouvrir un nouveau même s'il faut le mettre à jour.
Le système informatique aujourd'hui facilite cette continuité.
Ça répond à ta question ?
Bon courage !!
On a un seul dossier médical dans le sens où quand tu retournes dans un hôpital dans lequel tu as déjà été hospitalisé, ton dossier est déjà complet avec tes antécédents... il n'est pas nécessaire d'en ouvrir un nouveau même s'il faut le mettre à jour.
Le système informatique aujourd'hui facilite cette continuité.
Ça répond à ta question ?
Bon courage !!
Paulined- Messages : 31
Oui merci beaucoup !
Et donc si on change d'hôpital par exemple, j'imagine que le nouvel hôpital se rapproche de l'ancien pour une demande relative au dossier si besoin , est ce bien comme cela ?
Et donc si on change d'hôpital par exemple, j'imagine que le nouvel hôpital se rapproche de l'ancien pour une demande relative au dossier si besoin , est ce bien comme cela ?
Je pense que oui, après ça dépend des hôpitaux
Paulined- Messages : 31
Merci beaucoup !!! cette notion est beaucoup plus claire pour moi désormais