QROC 2 2014
2 participants
Page 1 sur 1
QROC 2 2014
l'intitulé de la QROC est : " a l'aide des concepts de l'éthiques du care, expliquez en quoi la grossesse represente une situations complexe"
ici non plus je n'arrive pas a trouver la réponse
ici non plus je n'arrive pas a trouver la réponse
annelou.del- Messages : 47
Re: QROC 2 2014
Salut,
La grossesse est une situation complexe dans le sens où ce n'est pas un processus pathologique mais qu'elle est encadrée par la médecine. En effet, même si ce n’est pas une maladie, des pathologies peuvent survenir. Ce sont des pathologies en général gravidiques
Les pathologies associées à la grossesse sont plus ou moins indépendantes de la grossesse.
Cette grossesse implique 2 individus : la femme et l’enfant qui vont constituer un système, il faut pouvoir prendre en compte ces 2 personnes, en respectant les besoins de chacun.
Il y a donc une relation complexe.
J'espère que ça répond à ta question,
Bon courage !
La grossesse est une situation complexe dans le sens où ce n'est pas un processus pathologique mais qu'elle est encadrée par la médecine. En effet, même si ce n’est pas une maladie, des pathologies peuvent survenir. Ce sont des pathologies en général gravidiques
Les pathologies associées à la grossesse sont plus ou moins indépendantes de la grossesse.
Cette grossesse implique 2 individus : la femme et l’enfant qui vont constituer un système, il faut pouvoir prendre en compte ces 2 personnes, en respectant les besoins de chacun.
Il y a donc une relation complexe.
J'espère que ça répond à ta question,
Bon courage !
Paulined- Messages : 31