limite promontoire
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
limite promontoire
Salut ! j'ai noté dans un cours que l'axe du vagin coupe le promontoire au regard de S3/S4
Mais dans un ancien cours on parle justement de cette sorte de courbe osseuse qui est une limite postérieur du détroit supérieur en L5/S1.
Donc S3/S4 cela me parais bizarre surtout que le vagin est sur le même axe que le détroit supérieur
Je pense que c'est juste une erreur et que c'est bien en L5/S1 et pas l'inverse ou alors c'est moi qui comprend pas très bien (possible )
Mais dans un ancien cours on parle justement de cette sorte de courbe osseuse qui est une limite postérieur du détroit supérieur en L5/S1.
Donc S3/S4 cela me parais bizarre surtout que le vagin est sur le même axe que le détroit supérieur
Je pense que c'est juste une erreur et que c'est bien en L5/S1 et pas l'inverse ou alors c'est moi qui comprend pas très bien (possible )
zbezbe- Messages : 214
Localisation : c'est pas moi qui quitte la P1 c'est la P1 qui me quitte
Re: limite promontoire
salut !
Le promontoire c'est le "socle" du sacrum au niveau de la jonction L5 et S1
Le promontoire c'est le "socle" du sacrum au niveau de la jonction L5 et S1
Paulinef- Messages : 44