Question 56 TK1
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2017-2018
Page 1 sur 1
Question 56 TK1
Coucou,
Je ne comprends pas pourquoi dans la question 56 de la première TK "à propos du blastocyste", la proposition a. "Il est présent à J4" est fausse alors que dans le QCM supplémentaire du chapitre 4 à la question 7 la proposition b. "A J4, l’œuf est appelé blastocyste" est vrai.
Merci d'avance !
Je ne comprends pas pourquoi dans la question 56 de la première TK "à propos du blastocyste", la proposition a. "Il est présent à J4" est fausse alors que dans le QCM supplémentaire du chapitre 4 à la question 7 la proposition b. "A J4, l’œuf est appelé blastocyste" est vrai.
Merci d'avance !
tisdnt- Messages : 3
Re: Question 56 TK1
Hello !
Dans la question 56 de la TK1, on demandait si le blastocyste était présent dans la cavité utérine à J4. Hors, il est dans la cavité utérine à J5
Tandis que dans les questions supplémentaires, je demandais juste si à J4 l'oeuf était appelé blastocyste ou s'il était appelé autrement, et il est bien appelé blastocyste à J4.
J'espère que c'est plus clair
Bon courage
Dans la question 56 de la TK1, on demandait si le blastocyste était présent dans la cavité utérine à J4. Hors, il est dans la cavité utérine à J5
Tandis que dans les questions supplémentaires, je demandais juste si à J4 l'oeuf était appelé blastocyste ou s'il était appelé autrement, et il est bien appelé blastocyste à J4.
J'espère que c'est plus clair
Bon courage
desmis.clothilde- Messages : 82
Merci beaucoup du coup à J4 l’œuf est appelé morula et ensuite blastocyste ?
Au départ, il est appelé morula, mais celle-ci commence à absorber du liquide et ça crée une cavité : le blastocèle.
L'oeuf est ensuite appelé blastocyste.
Cependant, la morula arrive à J4 dans la cavité utérine, mais à J5 c'est un blastocyste dans la cavité utérine (le schéma de ton cours explique bien cela).
J'espère que je suis claire.. n'hésites pas!
Bon courage
L'oeuf est ensuite appelé blastocyste.
Cependant, la morula arrive à J4 dans la cavité utérine, mais à J5 c'est un blastocyste dans la cavité utérine (le schéma de ton cours explique bien cela).
J'espère que je suis claire.. n'hésites pas!
Bon courage
desmis.clothilde- Messages : 82
D'accord c'est tout de suite plus claire maintenant !! Merci beaucoup