Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Caractère réducteur, Glucides

Caractère réducteur, Glucides Empty Caractère réducteur, Glucides

Message  poissond'eaudouce <3 Jeu 7 Déc - 11:45

Re Yo,

- Donc souvent je vois pour les équivalents réducteur, qu'ils possèdent plus d'hydrogène que les oxydant (FAD+/FADH2) (NAD+/NADH,H+).
Et dans le cour sur les glucides, on dit que les glucides sont polyhydroxylés et qu'ils ont un caractère réducteur. Est ce que cela est lié au nombre d'hydrogène (proton H+ ?)

- Pour la méthode de Killiani Fisher, c'est toujours un aldose qui est transformé pour avoir un sucre à n+ qui est transformé pour avoir une sucra à n+1 Carbone ou ça peut être un cétose ?

- Comment reconnaitre le groupement hémiacétylique sur une repréentation Haworth. Au départ je pensais qu'il fallait trouvé le CH2OH et regardé le OH associé au C qui lie le CH2OH. Mais après j'ai vu dans l'exemple du beta-D-glucopyranose que le Carbone assymétrique n'était pas lié à un CH2OH. Enfin tout ça pour savoir comment reconnaitre ce groupement afin de déterminer si après assembla de 2 oses, le surcre est toujours réducteur ou non. (Au passage tous les oses sont réducteur ?)
Les polyholosides sont-ils tous réducteurs (on ne parle que des diholosides sur ce point dans le cour) ?

- Finalement, je ne comprend pas pourquoi on dit que le glucose est un pyrane puisqu'il possède 6C alors que les Pyranes sont composé de 5C et 1 O (comment sait-on si un composé est pyrane ou furane si il a un nbre de carbone différent de 4 ou 5 ?)

Merci bcp pour votre aide sur ce dernier sprint cat
poissond'eaudouce <3
poissond'eaudouce <3

Revenir en haut Aller en bas