Concours UE6 2015/2016 - Q16
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Pharmacologie :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1
Concours UE6 2015/2016 - Q16
Bonjour,
Pour la question 16 :
"L'effet de premier passage hépatique s'observe avec une administration par voie
A. Intraveineuse
B. Sublinguale
C. Inhalée
D. Transdermique
E. Orale "
Je suis sure que la E est correcte mais j'ai un doute pour la C et la D : je dirais qu'elles sont vraies aussi mais ce n'est pas clairement dit dans le cours de Trivier...
Merci de votre aide !
Pour la question 16 :
"L'effet de premier passage hépatique s'observe avec une administration par voie
A. Intraveineuse
B. Sublinguale
C. Inhalée
D. Transdermique
E. Orale "
Je suis sure que la E est correcte mais j'ai un doute pour la C et la D : je dirais qu'elles sont vraies aussi mais ce n'est pas clairement dit dans le cours de Trivier...
Merci de votre aide !
ClotildeS- Messages : 18
Re: Concours UE6 2015/2016 - Q16
Salut!
Pour moi la réponse E est la seule réponse bonne!
Il faut que tu te réfères au schéma de la diapo 4 du chapitre Voies d'administrations et devenir du médicament dans l'organisme où c'est bien expliqué.
Bon courage
Pour moi la réponse E est la seule réponse bonne!
Il faut que tu te réfères au schéma de la diapo 4 du chapitre Voies d'administrations et devenir du médicament dans l'organisme où c'est bien expliqué.
Bon courage
leadlaj- Messages : 27
Bonjour,
Peut on dire que les voies locales ont effet de passage hépatique? Ça me parait bizarre mais j'ai un doute
Merci
Peut on dire que les voies locales ont effet de passage hépatique? Ça me parait bizarre mais j'ai un doute
Merci
marie2018- Messages : 297
marie2018 a écrit:Bonjour,
Merci
Salut !!
Les voies locales comprennent les applications externes et les injections locales (diapo 13).
Pour moi les voies locales ne passent pas par le foie.
Ceux qui ont un effet de premier passage hépatique passent d'abord par la veine porte.
Pour savoir si une voie a un effet de premier passage hépatique, retiens vraiment la diapo 4 .
Bon courage
Brook- Messages : 77
d'accord
j'avais un doute car la voie rectale est aussi une voie locale
j'avais un doute car la voie rectale est aussi une voie locale
marie2018- Messages : 297
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Pharmacologie :: Questions à propos des colles :: 2015-2016
Page 1 sur 1