Canal déférent et uretère
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Canal déférent et uretère
Saluuut !
J'ai un peu de mal à visualiser le passage du canal déférent par rapport à l'uretère, dans mon cours c'est écrit qu'il "pré-croise et sur-croise l'uretère sur une vue postérieur de la prostate". D'après ce que j'ai compris le canal arrive par l'arrière et passe en avant en crochetant l'uretère, est-ce ça ?
Merci d'avance et merci de prendre aussi le temps de nous répondre
J'ai un peu de mal à visualiser le passage du canal déférent par rapport à l'uretère, dans mon cours c'est écrit qu'il "pré-croise et sur-croise l'uretère sur une vue postérieur de la prostate". D'après ce que j'ai compris le canal arrive par l'arrière et passe en avant en crochetant l'uretère, est-ce ça ?
Merci d'avance et merci de prendre aussi le temps de nous répondre
Lufy- Messages : 8
Re: Canal déférent et uretère
Saluuuuuuuuuuut
Il pré et sur-croise ça veut dire qu'il passe en avant et au-dessus de l'uretère. Le déférent n'arrive pas par l'arrière mais par l'avant (il vient de l'orifice inguinal profond).
Je te mets une petite illustration, dis moi si ça t'aide à visualiser (c'est une vue postérieure) :
Bon courage!
Il pré et sur-croise ça veut dire qu'il passe en avant et au-dessus de l'uretère. Le déférent n'arrive pas par l'arrière mais par l'avant (il vient de l'orifice inguinal profond).
Je te mets une petite illustration, dis moi si ça t'aide à visualiser (c'est une vue postérieure) :
Bon courage!
K-Row- Messages : 659
Re: Canal déférent et uretère
Oh super, tu viens de me débloquer après des semaines d'incompréhension, merci beaucoup !!!
Bonne après-midi !
Bonne après-midi !
Lufy- Messages : 8