Enzyme / réaction irreversible
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions de cours et d'ED :: BIOCHIMIE
Page 1 sur 1
Enzyme / réaction irreversible
Bonsoir,
J'ai une toute petite question qui me pose problème.
L'enzyme rend t'elle la réaction irréversible ?
Pour moi, je dirais que non, d'après le cours de notre cher Jean Louis, on peut avoir une réaction unique du genre A + B --> C + D
Mais il ne précise pas si elle rend une réaction irréversible ! Il dit seulement que le retour est difficile ou que la probabilité de retour est difficile. D'après cette phrase, j'en déduit que l'enzyme ne rend pas la réaction irréversible mais je préfère sur et vous demandez confirmation !
Voila, merci pour votre réponse. Bonne soirée !
Scrouik P1²
J'ai une toute petite question qui me pose problème.
L'enzyme rend t'elle la réaction irréversible ?
Pour moi, je dirais que non, d'après le cours de notre cher Jean Louis, on peut avoir une réaction unique du genre A + B --> C + D
Mais il ne précise pas si elle rend une réaction irréversible ! Il dit seulement que le retour est difficile ou que la probabilité de retour est difficile. D'après cette phrase, j'en déduit que l'enzyme ne rend pas la réaction irréversible mais je préfère sur et vous demandez confirmation !
Voila, merci pour votre réponse. Bonne soirée !
Scrouik P1²
Scrouik- Messages : 4