Concours UE2 2017-18 Q32
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1
Concours UE2 2017-18 Q32
Bonjour,
au sujet de ce QCM sur les neurones, j'ai un petit doute :
"dans l'axone, physiologiquement, le déplacement de l'influx nerveux est bidirectionnel (soma-synapse et/ou
synapse- soma)"
Elle est comptée bonne dans les corrections de colles, mais je pensais que l'influx nerveux ne se propageait que
dans un seul sens, car il est dit dans le poly qu'une synapse ne fonctionne que dans un seul sens.
Par avance, merci
Bonne journée
au sujet de ce QCM sur les neurones, j'ai un petit doute :
"dans l'axone, physiologiquement, le déplacement de l'influx nerveux est bidirectionnel (soma-synapse et/ou
synapse- soma)"
Elle est comptée bonne dans les corrections de colles, mais je pensais que l'influx nerveux ne se propageait que
dans un seul sens, car il est dit dans le poly qu'une synapse ne fonctionne que dans un seul sens.
Par avance, merci
Bonne journée
sisi- Messages : 215
Re: Concours UE2 2017-18 Q32
Bonsoir
elle est fausse, désolée pour cette erreur
Bon courage
Emma
elle est fausse, désolée pour cette erreur
Bon courage
Emma
emmadalloz- Messages : 201
Re: Concours UE2 2017-18 Q32
Bonjour,
dans le poly il est dit que l'axone effectue un transport bidirectionnel(flux axonal ou neuronal)
ne peut on donc pas la considérer comme bonne?
Merci
dans le poly il est dit que l'axone effectue un transport bidirectionnel(flux axonal ou neuronal)
ne peut on donc pas la considérer comme bonne?
Merci
marie2018- Messages : 297
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1