Orifice aortique du diaphragme
4 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Orifice aortique du diaphragme
Es-ce qu'on peut considérer que l'orifice aortique du diaphragme est un orifice musculaire à forme ovalaire?
Merci d'avance
Merci d'avance
Es'- Messages : 52
Re: Orifice aortique du diaphragme
Salut Es,
Absolument pas, le hiatus aortique est un hiatus fibreux inextensible formé par le ligament arqué du diaphragme.
Il projette en T12 et laisse passer 2 éléments : L'aorte descendante et le canal thoracique.
Voila tout ce qu'il faut savoir sur lui.
Bon courage
Absolument pas, le hiatus aortique est un hiatus fibreux inextensible formé par le ligament arqué du diaphragme.
Il projette en T12 et laisse passer 2 éléments : L'aorte descendante et le canal thoracique.
Voila tout ce qu'il faut savoir sur lui.
Bon courage
ovalaire ou rond s'il te plait ?
Jument- Messages : 10
Je pense qu'on s'en touche un peu la nouille qu'il soit ovalaire ou rond...personne n'est allé prendre un compas pour vérifier s'il était parfaitement circulaire...et je ne pense pas qu'une question puisse tomber la dessus. Je ne ferais pas vraiment la différence entre les deux.
Alex dis moi si je me trompe, mais il faut se détendre avec ce genre de détails.
Alex dis moi si je me trompe, mais il faut se détendre avec ce genre de détails.
Quentin- Messages : 11
Tout a fait d'accord Quentin, je qualifierais ca de "Masturbation Anatomique"...
Et pour être plus sérieux, j'en sais rien.
Et pour être plus sérieux, j'en sais rien.
Concours 2011, l'orifice aortique du diaphragme a une forme ovalaire V ou F
Mais bon cette année il ne l'a pas précisé donc je ne pense pas que ça posera problème, quoi qu'avec Mr Dabrowski on peut s'attendre à tout ...
Mais bon cette année il ne l'a pas précisé donc je ne pense pas que ça posera problème, quoi qu'avec Mr Dabrowski on peut s'attendre à tout ...
Bah je maintiens. Les colles sont les colles et votre programme de cette année est le programme de cette année.
Faut se rendre compte qu'un droite/gauche classe bien mieux qu'un foramen rond ou ovalaire, et que c'est ca qui fait la différence.
Mais bon, on peut pas vous en vouloir de chercher les infimes détails anatomiques, c'est normal en P1.
Sur ce, bon courage !
Faut se rendre compte qu'un droite/gauche classe bien mieux qu'un foramen rond ou ovalaire, et que c'est ca qui fait la différence.
Mais bon, on peut pas vous en vouloir de chercher les infimes détails anatomiques, c'est normal en P1.
Sur ce, bon courage !
yep compris ! Merci en tout cas