Crete iliaque uretère
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Crete iliaque uretère
bonjour, le sujet a peut etre ete deja posé mais je ne le retrouve pas,
les uretères passent au tiers interne de la ligne bi iliaque posterieure ou au tiers externe ?
merci!
les uretères passent au tiers interne de la ligne bi iliaque posterieure ou au tiers externe ?
merci!
Falbala- Messages : 123
Re: Crete iliaque uretère
Salut falbala,
Je ne saisi pas bien ta question :
Si on trace une droite entre les deux epines iliaques postéro sup, eh bien que tu soit au tiers externe ou au tiers interne, il y aura forcément une uretère.
D'ailleurs on ne pourrait meme pas parler de tiers externe et tiers interne, mais plutot de tiers droit et tiers gauche
Je n'ai peut etre pas bien saisi ce que tu voulais dire ?
Je ne saisi pas bien ta question :
Si on trace une droite entre les deux epines iliaques postéro sup, eh bien que tu soit au tiers externe ou au tiers interne, il y aura forcément une uretère.
D'ailleurs on ne pourrait meme pas parler de tiers externe et tiers interne, mais plutot de tiers droit et tiers gauche
Je n'ai peut etre pas bien saisi ce que tu voulais dire ?
Louis Béal- Messages : 392
Re: Crete iliaque uretère
Désole je me suis mal exprimée!
C'est que dans mon cours, j'ai : " la zone iliaque ou passe l'uretère se situe au tiers externe de la ligne bi iliaque postérieure"
Mais cela comme tu viens de le dire, ce ne serait valable que pour une uretère ? l'autre serait au tiers interne de l'autre coté ?
Merci beaucoup!
C'est que dans mon cours, j'ai : " la zone iliaque ou passe l'uretère se situe au tiers externe de la ligne bi iliaque postérieure"
Mais cela comme tu viens de le dire, ce ne serait valable que pour une uretère ? l'autre serait au tiers interne de l'autre coté ?
Merci beaucoup!
Falbala- Messages : 123