TK1 UEspé Méd QCM 5
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Physiologie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2018-2019
Page 1 sur 1
TK1 UEspé Méd QCM 5
Bonjour,
Je ne comprend pas pourquoi la proposition A est comptée fausse. J'ai écrit dan mon cours que FSR = FPR / (1-Hématocrite)
Du coup on peut aussi dire que FPR = FSR * ((1-Hématocrite) ? Il est possible aussi que j'ai mal recopié le cours
Question n°5
A propos du flux plasmatique rénal:
A) Il est mesurable à partir du flux sanguin rénal
Merci d'avance pour l'aide apportée
Bonne journée,
Constance
Je ne comprend pas pourquoi la proposition A est comptée fausse. J'ai écrit dan mon cours que FSR = FPR / (1-Hématocrite)
Du coup on peut aussi dire que FPR = FSR * ((1-Hématocrite) ? Il est possible aussi que j'ai mal recopié le cours
Question n°5
A propos du flux plasmatique rénal:
A) Il est mesurable à partir du flux sanguin rénal
Merci d'avance pour l'aide apportée
Bonne journée,
Constance
constance.bechu- Messages : 89
Re: TK1 UEspé Méd QCM 5
Bonjour,
non il n'est pas mesurable à partir du FSR, mais calculable éventuellement théoriquement. Ce n'est jamais une mesure précise. Le FPR est mesuré à partir de la clairance du PAH.
Bon courage
Emma
non il n'est pas mesurable à partir du FSR, mais calculable éventuellement théoriquement. Ce n'est jamais une mesure précise. Le FPR est mesuré à partir de la clairance du PAH.
Bon courage
Emma
emmadalloz- Messages : 201
Re: TK1 UEspé Méd QCM 5
Je comprend Mieux, merci beaucoup !
constance.bechu- Messages : 89
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L2 - Physiologie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: TK & Tutos 2018-2019
Page 1 sur 1