Base du coeur
+2
Jument
Cam G
6 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 2 - Thorax
Page 1 sur 1
Base du coeur
Bonjour,
La base du coeur repose-t-elle sur le diaphragme??
Car Dabrowski a mis que non dans le concours blanc mais je trouve que oui sur internet...
Merci
La base du coeur repose-t-elle sur le diaphragme??
Car Dabrowski a mis que non dans le concours blanc mais je trouve que oui sur internet...
Merci
Cam G- Messages : 75
Re: Base du coeur
La base est postérieure pas inférieure...
Jument- Messages : 10
Bien vu
Ne pas confondre la base du coeur (en rapport avec les éléments postérieur du médiastin) et la face diaphragmatique , qui est celle en rapport avec le diaphragme sur lequel repose le coeur
PS : Faite super attention à vos sources +++
Internet c'est de la merde
Un des rares sites que je cautionne (et en plus c'est du made in france) --> http://www.anatomie-humaine.com/
Ne pas confondre la base du coeur (en rapport avec les éléments postérieur du médiastin) et la face diaphragmatique , qui est celle en rapport avec le diaphragme sur lequel repose le coeur
PS : Faite super attention à vos sources +++
Internet c'est de la merde
Un des rares sites que je cautionne (et en plus c'est du made in france) --> http://www.anatomie-humaine.com/
Louis Béal- Messages : 392
Ce n'est pas le péricarde qui repose sur le diaphragme?
Je pense que Dabrowski avait souligné ça, en tout cas c'est ce que j'ai dans mon cours 2 fois ( ce n'est pas le coeur qui repose sur le diaphragme mais la séreuse qui l'entoure: le péricarde).
Je pense que Dabrowski avait souligné ça, en tout cas c'est ce que j'ai dans mon cours 2 fois ( ce n'est pas le coeur qui repose sur le diaphragme mais la séreuse qui l'entoure: le péricarde).
plumette- Messages : 49
Ah ben si ça doit être ça le piège, avec le péricarde... _ _'
Merci!
Merci!
Cam G- Messages : 75
excusez moi de m'incruster,
je voulais juste avoir une confirmation : la base du cœur est composée "uniquement" des oreillettes ?
merci
je voulais juste avoir une confirmation : la base du cœur est composée "uniquement" des oreillettes ?
merci
latchacha- Messages : 25
Pire que ça: c'est uniquement la face postérieure des oreillettes/atriums!
bon courage
bon courage
Corentin M- Messages : 426