Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

biais sytèmatique lors de la concordance

2 participants

biais sytèmatique lors de la concordance Empty biais sytèmatique lors de la concordance

Message   Jeu 3 Oct - 16:21

coucou !

Dans le cours de cette année, le prof nous a dit qu'on pouvait compléter l'étude de la concordance en recherchant un biais systématique.
Pour cela j'ai compris qu'il fallait faire un chi2 de MN mais la ou je ne comprends pas trop c'est pour l'interprétation, je ne vois pas ce que le chi2 de MN va permettre de nous montrer ? (je pense que c'est le biais) et je ne vois pas trop à quoi correspond le biais systématique ?

merci d'avance de votre aide et bonne journée Razz

Revenir en haut Aller en bas

biais sytèmatique lors de la concordance Empty Re: biais sytèmatique lors de la concordance

Message  Batmomo Jeu 3 Oct - 16:50

Salut !

L'intérêt du X2 de Mac Nemar est de complété ton analyse de concordance :de facon grossière le kappa s'intéresse aux résultats concordants et donc uniquement à la moitié du tableau

Le X2 de Mac Nemar va s'intéressé à cette autre moitié qui sont les résultats discordants : il va donc analyser la discordance !

Ce X2 de MN compare les discordances obersvées à une répartition de type moitié moitié donc
1) si il est non significatif : les réponses discordantes sont équilibrées (réparties de facon homogène entre oui-non et non-oui)
2) si il est significatif : les réponses discordantes sont déséquilibrées => biais
Batmomo
Batmomo

Emploi/loisirs : Transporteur du Chevalier Noir la nuit et enseignant le jour

henri.liberal aime ce message

Revenir en haut Aller en bas