TK2 Q10 UE1
3 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: CHIMIE ORGANIQUE :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1
TK2 Q10 UE1
Salut, je ne comprend pas pourquoi vous justifiez cette proposition par cela : .
"On détermine les configurations Z et E selon les règles de priorités des Cahn-Ingold-
Prelog (CIP). -> FAUX
→ Z et E déterminé selon l’encombrement stérique / R et S ou cis et trans détermiéns selon les règles de CIP."
Dans le diapo de cavillon nous avons :
J'ai d'ailleurs une autre question a ce sujet, si nous avons une molécule a 4 substituants 2a et 2b qui est Z pouvons nous dire qu'elle est trans ? J'aurai tendance a dire que oui mais le diapo de Cavillon me met le doute car il précise bien pour cis trans abC=Cab et pour Z/E abC=Ca'b'
Merci d'avance !!
"On détermine les configurations Z et E selon les règles de priorités des Cahn-Ingold-
Prelog (CIP). -> FAUX
→ Z et E déterminé selon l’encombrement stérique / R et S ou cis et trans détermiéns selon les règles de CIP."
Dans le diapo de cavillon nous avons :
J'ai d'ailleurs une autre question a ce sujet, si nous avons une molécule a 4 substituants 2a et 2b qui est Z pouvons nous dire qu'elle est trans ? J'aurai tendance a dire que oui mais le diapo de Cavillon me met le doute car il précise bien pour cis trans abC=Cab et pour Z/E abC=Ca'b'
Merci d'avance !!
hihi- Messages : 306
Re: TK2 Q10 UE1
Salut !
Je me permets d'insister sur cette question puisque je me posais la même ...
Je me permets d'insister sur cette question puisque je me posais la même ...
2018575632- Messages : 53
Salut !
Vous avez carrément raison, on avait vu l'erreur mais elle a pas été change dans la correction détaillée...
Désolé pour l'erreur, bon courage !
Vous avez carrément raison, on avait vu l'erreur mais elle a pas été change dans la correction détaillée...
Désolé pour l'erreur, bon courage !
Gabrielle.G- Messages : 179
Génial merci pour la réponse, si quelqu'un peut répondre à la deuxième partie de ma question ça serait génial
Merci
Merci
Pardon j'avais pas vu !
Je ne suis pas sure de comprendre...tu peux mettre la molécule que tu as en tete (avec la notation a et b ou avec des atomes) ça m'aiderait à mieux saisir ta question
Je ne suis pas sure de comprendre...tu peux mettre la molécule que tu as en tete (avec la notation a et b ou avec des atomes) ça m'aiderait à mieux saisir ta question
Cette molécule par exemple: elle est trans mais pouvons nous dire qu'elle est également E ? car les 4 substituants ne sont pas différents du coup j'hésite. Cavillon précise bien A'ab'b mais en regardant dans les colles ou autres je n'ai pas l'impression que l'on fasse de différence
Merci beaucoup !!
Salut !
Pardon j'avais pas vu ta réponse, oui pour moi on peut dire qu'elle est E car les substituants prioritaires sont opposés.
Bon courage !
Pardon j'avais pas vu ta réponse, oui pour moi on peut dire qu'elle est E car les substituants prioritaires sont opposés.
Bon courage !
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Chimie, Chimie Organique, Chimie Structurale, Génétique et Biochimie :: Questions à propos des Talc-Khôlles (TK) et des tutorats :: CHIMIE ORGANIQUE :: TK et Tutos 2019-2020
Page 1 sur 1