Question 41 Cytologie
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: L1 - Cytologie, Histologie et Embryologie Humaine :: Questions à propos des colles :: 2017-2018
Page 1 sur 1
Question 41 Cytologie
Bonsoir,
Je n'ai pas très bien compris pourquoi la réponse C était correcte et non la E... J'ai un polycopie qui écrit la réponse E comme juste, et pourtant sur Icampus ils mettent la C...
Merci d'avance !
Les enzymes capables de couper des molécules d’ADN chromosomique humain par leurs extrémités télomériques sont appelées des : (une seule proposition est exacte)
Veuillez choisir une réponse :
A. exoribonucléases
B. endoribonucléases
C. exodésoxyribonucléases
D. endodésoxyribonucléases
E. ADN-télomérases
Je n'ai pas très bien compris pourquoi la réponse C était correcte et non la E... J'ai un polycopie qui écrit la réponse E comme juste, et pourtant sur Icampus ils mettent la C...
Merci d'avance !
Les enzymes capables de couper des molécules d’ADN chromosomique humain par leurs extrémités télomériques sont appelées des : (une seule proposition est exacte)
Veuillez choisir une réponse :
A. exoribonucléases
B. endoribonucléases
C. exodésoxyribonucléases
D. endodésoxyribonucléases
E. ADN-télomérases
Au- Messages : 80
Question 41 Cytologie
Hellooooooo,
La réponse exacte est la C.
Pourquoi?
On te demande une enzyme capable de couper des molécules d’ADN chromosomique humain par leurs extrémités télomériques.
- Les exoribonucléases et endoribonucléases coupent l'ARN.
- L'ADN-télomérase ne coupe pas les télomères, au contraire elle les synthétise.
- L' exo désoxy ribonucléases permet de couper l'ADN ("car desoxy") à partir de ses extrémités donc des télomères ("car exo")
C'est bon pour toi?
Bon courage!!
La réponse exacte est la C.
Pourquoi?
On te demande une enzyme capable de couper des molécules d’ADN chromosomique humain par leurs extrémités télomériques.
- Les exoribonucléases et endoribonucléases coupent l'ARN.
- L'ADN-télomérase ne coupe pas les télomères, au contraire elle les synthétise.
- L' exo désoxy ribonucléases permet de couper l'ADN ("car desoxy") à partir de ses extrémités donc des télomères ("car exo")
C'est bon pour toi?
Bon courage!!
Marine Deletoille- Messages : 80