corps spongieux pénis / tuniques scrotum / ligament scrotal / voie spermatique et prostate / testicules et raphé scrotal
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
corps spongieux pénis / tuniques scrotum / ligament scrotal / voie spermatique et prostate / testicules et raphé scrotal
Bonjour !
Concernant la spé, je voulais savoir :
1/le corps spongieux est il à la face dorsale ou ventrale du pénis ?
2/les bourses, leurs tuniques, n'enveloppent que les testicules ? (pas le conduit déférent ?)
3/le ligt scrotal s'insère où exactement ? direct sur le testicule ou par un interédiaire ?
4/la voie spermatique comprend-elle la prostate ?
5/les testicules sont ils ds une poche unique, le scrotum ? ou séparés par un raphé ?
Merci beaucoup
Lollipop
Concernant la spé, je voulais savoir :
1/le corps spongieux est il à la face dorsale ou ventrale du pénis ?
2/les bourses, leurs tuniques, n'enveloppent que les testicules ? (pas le conduit déférent ?)
3/le ligt scrotal s'insère où exactement ? direct sur le testicule ou par un interédiaire ?
4/la voie spermatique comprend-elle la prostate ?
5/les testicules sont ils ds une poche unique, le scrotum ? ou séparés par un raphé ?
Merci beaucoup
Lollipop
lollipop- Messages : 132
Re: corps spongieux pénis / tuniques scrotum / ligament scrotal / voie spermatique et prostate / testicules et raphé scrotal
Bonsoir lollipop,
- Il est à la face ventrale du pénis
- Si, leur portion initiale tout du moins
- Il prend appuie sur l'albuginée du testicule
- la voie spermatique chemine dans la prostate
- pour moi le scrotum est l'enveloppe cutanée des bourses, je dirais qu'il n'y en a qu'un.
Néanmoins, les bourses sont scindées par un raphé.
Bon courage pour demain !
- Il est à la face ventrale du pénis
- Si, leur portion initiale tout du moins
- Il prend appuie sur l'albuginée du testicule
- la voie spermatique chemine dans la prostate
- pour moi le scrotum est l'enveloppe cutanée des bourses, je dirais qu'il n'y en a qu'un.
Néanmoins, les bourses sont scindées par un raphé.
Bon courage pour demain !
Louis Béal- Messages : 392