Taille du détroit supérieur et inférieur
2 participants
Tutorat Licence Santé Lille Catho :: Anatomie :: I - Questions à propos des COURS MAGISTRAUX et des ENSEIGNEMENTS DIRIGES :: 4 - Uro-génital / pelvis
Page 1 sur 1
Taille du détroit supérieur et inférieur
Salut,
Aujourd'hui Dabro nous a dit qu'au niveau du pelvis, le détroit supérieur correspondait au diamètre le plus grand et que le détroit inférieur correspondait au diamètre le plus petit.
Hors lors du cours de Lons sur l'ostéologie du bassin, ce dernier nous a affirmé que le détroit supérieur correspondait au détroit le plus petit du pelvis.
Je ne sais donc pas trop ce que je dois retenir...
Merci d'avance !
Aujourd'hui Dabro nous a dit qu'au niveau du pelvis, le détroit supérieur correspondait au diamètre le plus grand et que le détroit inférieur correspondait au diamètre le plus petit.
Hors lors du cours de Lons sur l'ostéologie du bassin, ce dernier nous a affirmé que le détroit supérieur correspondait au détroit le plus petit du pelvis.
Je ne sais donc pas trop ce que je dois retenir...
Merci d'avance !
ElonMusk- Messages : 2
Re: Taille du détroit supérieur et inférieur
Yo, Lons nous avait dit la même chose l'année dernière donc retiens ce qu'il a dit dans son cours mais pour le coup c'est Dabro qui a raison le détroit supérieur a un diamètre transversal et antéro-postérieur plus grand que le détroit inférieur
Sacré Hubert- Messages : 85