Médicaments dérivés du sang
2 participants
Page 1 sur 1
Médicaments dérivés du sang
Salut ! J’aimerai savoir la différence entre les médicaments dérivés du sang et les produits sanguins stables ?
Merci d’avance
Merci d’avance
Antoine R- Messages : 76
Re: Médicaments dérivés du sang
Salut,
Les produits sanguins stables (PSS) sont obtenus par fractionnement des protéines du plasma, ce sont des médicaments dérivés du sang.
En gros c'est les facteurs de coagulations, le plasma ...
Les produits sanguins labiles (PSL) sont obtenus à partir d'un don de sang total ou d'un don d'un seul élément sanguin.
C'est ce qui est destiné à être transfusé à un patient. En gros les globules rouges, les plaquettes...
Pour répondre à ta question les médicaments dérivés du sang sont préparés à partir de produits sanguins stables.
J'espère avoir pu t'aider
Les produits sanguins stables (PSS) sont obtenus par fractionnement des protéines du plasma, ce sont des médicaments dérivés du sang.
En gros c'est les facteurs de coagulations, le plasma ...
Les produits sanguins labiles (PSL) sont obtenus à partir d'un don de sang total ou d'un don d'un seul élément sanguin.
C'est ce qui est destiné à être transfusé à un patient. En gros les globules rouges, les plaquettes...
Pour répondre à ta question les médicaments dérivés du sang sont préparés à partir de produits sanguins stables.
J'espère avoir pu t'aider
Rémi Lefèvre- Messages : 63