Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TK4 QCM 14

2 participants

Aller en bas

TK4 QCM 14 Empty TK4 QCM 14

Message  and Dim 24 Mai - 12:12

Hello ! cheers

J'aurai plusieurs questions concernant le QCM 14 ….

Tout d'abord je n'arrive pas à comprendre la répartition des macromolécules et les ions dans chaque compartiment ; pouvez vous m'aider ?
TK4 QCM 14 Questi10

Ensuite , dans le calcul de la différence de pression oncotique , il me semblait qu'il fallait que la concentration osmotique soit en mol.m-3 et ce n'est pas le cas dans la correction pouvez vous m'expliquer pourquoi ?
TK4 QCM 14 Questi12


Et enfin ( promis c'est la dernière Very Happy ) je voulais savoir pourquoi on prenait comme température 310.5 K ?

Merci d'avance !

and

Messages : 7
Date d'inscription : 18/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

TK4 QCM 14 Empty Re: TK4 QCM 14

Message  L'ours Dim 24 Mai - 13:01

Salut !

1) Tu as un ajout de macromolécules dans le compartiment sanguin pour faire diminuer la pression dans ta boite crânienne ! Elles ne traversent pas la barrière hémato encéphalique et donc reste dans ce compartiment contrairement aux ions qui traversent cette barrière de part et d'autre !


2) Effectivement c'est perturbant mais la concentration osmolaire est bien en Osm/L et non par m^3

3) Tu utilises la température corporelle qui est égale à 37.5°C que tu convertis en Kelvin ce qui fait 310.5

En espérant avoir répondu à tes questions,

Bon courage
L'ours
L'ours
L'ours

Messages : 236
Date d'inscription : 23/01/2019
Age : 24
Localisation : Boulogne sur mer <3
Emploi/loisirs : Tuteur d'UE3b

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum