Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

resultante de pression centrifugation

4 participants

Aller en bas

resultante de pression centrifugation  Empty resultante de pression centrifugation

Message  Poline Ven 29 Mai - 15:08

Bonjour!
Je ne comprends pas pourquoi la proposition " la resultante des forces de pression lors de la centrifugation est centripète" est bonne
Je pensais que c'était centrifuge nan? scratch

Poline

Messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

resultante de pression centrifugation  Empty Re: resultante de pression centrifugation

Message  Brutus Sam 30 Mai - 15:26

Hello !
Attention ici il faut distinguer la résultante totale des forces qui s'appliquent sur le flocon, qui elle est bien centrifuge et la résultante des forces de pression (représentée par la poussée d'Archimède) qui elle est centripète.
Si ça peut t'aider je remets l'image du diapo ! Wink

resultante de pression centrifugation  Shczom10

Bon courage ! Very Happy
Brutus
Brutus
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 29/11/2017
Age : 23
Localisation : Déni
Emploi/loisirs : Rouler sur les gens

Revenir en haut Aller en bas

resultante de pression centrifugation  Empty Re: resultante de pression centrifugation

Message  Poline Sam 30 Mai - 18:53

Super Merci bcp!!

Poline

Messages : 54
Date d'inscription : 30/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

resultante de pression centrifugation  Empty Re: resultante de pression centrifugation

Message  jeyrhrjfjnkdh Dim 21 Mar - 15:15

Salut resultante de pression centrifugation  1f60a

J'ai un doute à propos de la direction de la poussée d'Archimède dans le cas d'une centrifugation

Pour moi elle est horizontale (due à l'accélération horizontale ?) comme sur le schéma mais Wikipédia indique qu'elle est verticale ascendante comme ceci (ce qui correspondrait plus à une sédimentation ?) :
resultante de pression centrifugation  Captur43

Serait-il possible de m'indiquer la bonne version et de me reexpliquer pourquoi car je suis perdu

Merci bcp pour votre aide

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

resultante de pression centrifugation  Empty Re: resultante de pression centrifugation

Message  auvray.anais Dim 21 Mar - 15:59

Salut !
Perso je pense que c'est simplement dû à l'orientation du tube
Sur le schéma de Cavillon, il est totalement horizontal et sur celui de Wikipedia, il est vertical un peu de biais d'où l'application verticale ascendante de la poussée d'Archimède

auvray.anais

Messages : 159
Date d'inscription : 23/09/2018
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

resultante de pression centrifugation  Empty Re: resultante de pression centrifugation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum