Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

QCM 43 - Embryo

2 participants

Aller en bas

QCM 43 - Embryo Empty QCM 43 - Embryo

Message  romabz Sam 19 Sep - 19:02

Bonjour,

Dans ce QCM, la proposition A est "Les cellules de Leydig sont présentes à proximité de la lumière du tube"

Dans le cours on dit que les cellules de Leydig sont situées entre les tubes séminifères. C'est pourquoi je pense que la proposition est fausse mais je ne suis pas sûre.

Je voudrais savoir si j'ai tort ou non ?

J'ai une 2ème question, étant donné que les tubes droits se situent à l'extrémité apicale des tubes séminifères.

Est ce que les tubes droits se situent à proximité de la lumière du tube ?

Merci d'avance Smile

romabz

Messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

QCM 43 - Embryo Empty QCM 43 - Embryo

Message  Adrien4810 Dim 20 Sep - 16:39

Salut !

Alors pour la première question en effet elle est fausse et ton explication est bonne.

Ensuite pour les tubes droits, on ne peut pas dire qu'ils se situent au niveau de la lumière des tubes séminifères. En effet, la lumière d'un tube, ou d'un organe c'est le "trou" au milieu en coupe transversale. Par exemple, dans le tube digestif la lumière c'est la partie centrale dans laquelle cheminent les aliments (elle est donc présente tout le long du tube) mais c'est pas l'extrémité du tube comme tu le laisserais entendre pour les tubes droits.

Les tubes droit sont donc à l'extrémité apicale des tubes séminifères, c'est à dire à leur terminaison !

J'espère que c'est plus clair ! 😊

Adrien4810

Messages : 97
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum