Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

desmosomes

3 participants

Aller en bas

desmosomes Empty desmosomes

Message  marie s Mer 7 Oct - 13:07

hello ,

dans le cours sur les épithéliums il est dit " les desmosomes sont des jonctions spécifiques des épithéliums" on en conclut qu'il n'y a que les épithéliums qui. peuvent avoir des desmosomes, mais dans son cours sur le tissus myocardite, il indique que les desmosomes sont également un système de jonction pour le disque intercalaire.

pouvez vous me confirmer quoi mettre si il nous demande " les desmosomes sont des jonctions spécifiques des épitheliums ?"

merci beaucoup Wink

marie s

Messages : 57
Date d'inscription : 26/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

desmosomes Empty Re: desmosomes

Message  Adrien4810 Mer 7 Oct - 21:57

Salut !

Il y a marqué dans le cours (en tout cas dans le poly que nous avions) que ce sont des systèmes de jonctions spécifiques aux épithéliums sauf exception. Au niveau des stries scalariformes qui unissent les cellules myocardiques il y a effectivement des desmosomes.
Donc pour ta question, je pense que l'on peut cocher cette proposition car le prof ne piégerait normalement pas là dessus, ca serait beaucoup trop ambigu.

J'espère que c'est plus clair ! 😊

Adrien4810

Messages : 97
Date d'inscription : 13/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

desmosomes Empty tissu myocardique - desmosomes

Message  Tim0n Dim 8 Nov - 10:20

Salut !

Par rapport aux desmosomes du tissu myocardique, dans le poly, il dit " Les jonctions de type fascia adhaerens ou zonula adhaerens, localisées au niveau des portions transversales, servent de point d’attache pour les filaments d’actine (hémistrie Z). Les desmosomes, situées sur le même plan" Est-ce que ça signifie que les desmosomes sont sur un même plan spatial (comme en maths) ou alors ils sont situés au niveau des portions transversales des disques intercalaires des stries scalariformes ? confused

Merci d'avance !! cheers
Tim0n
Tim0n

Messages : 139
Date d'inscription : 05/09/2020
Localisation : La savane
Emploi/loisirs : Je creuse un tunnel avant que les hyènes viennent

Revenir en haut Aller en bas

desmosomes Empty Re: desmosomes

Message  Adrien4810 Mer 11 Nov - 22:22

Hello !

Dans ce cas ça signifie que c'est au niveau des portions transversales des disques intercalaires des stries scalariformes !

J'espère que c'est plus clair pour toi 😊

Adrien4810

Messages : 97
Date d'inscription : 13/09/2020

Tim0n aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

desmosomes Empty Re: desmosomes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum