Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Concours UE2 2012/2013 - Q7 et Q17

2 participants

Aller en bas

Concours UE2 2012/2013 - Q7 et Q17 Empty Concours UE2 2012/2013 - Q7 et Q17

Message  chti Mar 5 Nov - 12:13

2 petites question sur le concours d'embryo de l'année dernière:
- considére t'on que la plicature caudale est un phénomène peu marqué chez l'embryon humain ( j'aurai tendance a dire que oui , c'est vous pouvez me le confirmer se serait chouette Wink )

question 17) concernant la masse cellulaire interne de l'oeuf, joue t'elle un role dans le phénomène d'implantation ? je dirai non , que c'est plutot le trophoblaste qui joue ce role mais je n'en suis pas sur ...

Merci pour votre réponse !

chti

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE2 2012/2013 - Q7 et Q17 Empty Re: Concours UE2 2012/2013 - Q7 et Q17

Message  Marie Boubou Dim 17 Nov - 20:41

salut chti,

Alors bon, après beaucoup de recherches pour retrouver mon sujet de concours d'embryo, ça ne m'a finalement pas beaucoup aidé parce que je n'ai pas trouvé les questions concernées, mais c'est pas grave Smile

Pour la plicature caudale, moi j'aurais au contraire tendance a te dire le contraire, que c'est assez marqué chez l'embryon humain.
Le bord caudal de l'embryon va se plier pour aller se situer jusqu'a la face ventrale de l'embryon quand même. C'est surement pas très clair, mais sur les schémas du cours, l'incurvation est quand même importante je trouve.
Ca ne reste que mon avis, n'hésite pas a demander a Mme Delgranche si vous l'avez encore une fois !

Sinon, oui je suis d'accord, c'est le trophoblaste et sa différenciation cyto/syncitiotrophoblaste qui va permettre l'implantation, et pas les cellules de la masse interne. Smile

Marie Boubou

Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum