Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Poussée d’Archimède/ tension superficielle

3 participants

Aller en bas

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  Empty Poussée d’Archimède/ tension superficielle

Message  Invité Dim 18 Oct - 12:11

Coucouu,
Je ne comprends pas la correction,
Pour Pobj, j’aurai mis (...) / Vobj.g
Et non Vobj immergé...
Car Pobj = Vobj.p(obj).g, on ne parle pas ici du volume de l’objet immergé
Qlq peut m’expliquer ?
Merci d’avance ☺
[url=https://servimg.com/view/20261860/7]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  Empty Re: Poussée d’Archimède/ tension superficielle

Message  Invité Dim 18 Oct - 12:13

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  F02e7010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  Empty Re: Poussée d’Archimède/ tension superficielle

Message  Princesse Lun 19 Oct - 23:04

Hey

Alors ici P correspond au poids, qui est une force qui va s’exercer sur l’ensemble de l’objet. Car c’est comme cela qu’elle s’applique. C’est pourquoi on doit prendre la masse volumique de l’objet .
Est ce que c’est plus clair ?

Plein de courage

Princesse

Messages : 33
Date d'inscription : 03/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  Empty Re: Poussée d’Archimède/ tension superficielle

Message  Invité Mar 20 Oct - 0:32

Je comprends ce que tu dis mais je n’arrive toujours pas à comprendre la correction 😭😭
Pour le poid j’ai compris, mais pas pour le volume qu’on a pris au dénominateur (l’immergé, et pourquoi pas le total ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  Empty Re: Poussée d’Archimède/ tension superficielle

Message  l.izadifar Mar 20 Oct - 1:19

clems34 a écrit:Je comprends ce que tu dis mais je n’arrive toujours pas à comprendre la correction 😭😭
Pour le poid j’ai compris, mais pas pour le volume qu’on a pris au dénominateur (l’immergé, et pourquoi pas le total ?)

Tu prends l'immergé car on fait un bilan des forces "planche à voile sans voile" - "eau"
sauf que... les parties en contact, c'est pas toute la planche. c'est juste un bout. le bout immergé. donc tu fais ta vie en fonction du volume immergé. tout comme tu as utilisé le périmètre de "en contact" et pas celui de toute ta planche.

baaa oui parce que pour rappel, on calcule les sommes des forces.
or, somme force pression = -d P x S
on avait multiplié par une surface !!
la surface en contact parce que c'est là que tout s'applique !!

un autre moyen de le comprendre serait :

une force, c'est des "newton", "N"
1N c'est une "longueur"; "1 mètre" À LAQUELLE tu multiplies une "masse", "1 kilogramme", que tu divises sur une seconde multipliée à une autre seconde.

donc t'as des notions de
- masse
- taille
- temps
associés.

ta force s'applique en un point très précis et centré surtout. donc tu dois pas dépasser. et pour pas dépasser tu restes accolée à la surface. sans toucher à de l'air parce que sinon ça fausse tout (et surtout ce qu'il se passe en dehors de notre surface de contact nous intéresse pas du tout)

l.izadifar

Messages : 10
Date d'inscription : 04/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  Empty Re: Poussée d’Archimède/ tension superficielle

Message  Invité Mar 20 Oct - 8:22

Okayyyy merci Lisa
J’essayerai de le refaire 😉

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  Empty Re: Poussée d’Archimède/ tension superficielle

Message  je suis une huitre Ven 23 Oct - 18:00

je me suis trompée on divise bien par le volume de l'objet et non le volume de l'objet immergé
je suis une huitre
je suis une huitre

Messages : 50
Date d'inscription : 05/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Poussée d’Archimède/ tension superficielle  Empty Re: Poussée d’Archimède/ tension superficielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum