Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question sur l'écart type d'un intervalle de pari

2 participants

Aller en bas

Question sur l'écart type d'un intervalle de pari Empty Question sur l'écart type d'un intervalle de pari

Message  CP Dim 25 Oct - 15:23

Salut,
J'aimerai avoir confirmation dans le cas du calcul d'un intervalle de pari centré sur P :
Quand je calcule s, est ce que je dois le ramener à l'effectif ? C'est à dire que si ma moyenne théorique est en pourcentage et mon effectif observée est par exemple de 1000, faut-il que je multiplie s par n (dans mon exemple 1000) ?
J'espère que ma formulation est claire Wink

Merci beaucoup d'avance sunny

CP

Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'écart type d'un intervalle de pari Empty Re: Question sur l'écart type d'un intervalle de pari

Message  Vault Lun 26 Oct - 14:22

Salut !!
Je pense comprendre en partie ta question. Smile
Lorsque tu calcules un intervalle de pari pour estimer la valeur p0 d'un échantillon compris dedans, tu utilises en effet la taille de l'effectif de cet échantillon pour le calcul de l'écart-type, s.
Je ne suis pas bien sûr de comprendre la raison pour laquelle tu devrais multiplier s par la taille de l'effectif de ton échantillon dans ce cas, pourrais-tu préciser ou cela te semble clair Smile ?

Bon courage!

Vault

Messages : 132
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'écart type d'un intervalle de pari Empty Re: Question sur l'écart type d'un intervalle de pari

Message  CP Mar 27 Oct - 8:15

Merci de ta réponse Smile

En fait je me pose cette question car par exemple dans la question 2 de la colle de 2017-2018 le s trouvé calculé à partir d'un pourcentage de la population est multiplié à n de l'échantillon.. Du coup je voulais savoir si à chaque fois qu'on calcul un intervalle de pari il faut multiplier s par n ? Smile

Question sur l'écart type d'un intervalle de pari Captur14

CP

Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'écart type d'un intervalle de pari Empty Re: Question sur l'écart type d'un intervalle de pari

Message  Vault Mar 27 Oct - 9:25

Yes! En effet ça présente un intérêt dans ce cas précis car les propositions de réponses se trouvent en effectif (et non en pourcentages).
Pour ce genre de situation, on multiplie bien le s en pourcentage par l’effectif total pour obtenir un équivalent de s en nombre de sujets Smile

Vault

Messages : 132
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'écart type d'un intervalle de pari Empty Re: Question sur l'écart type d'un intervalle de pari

Message  CP Mar 27 Oct - 20:08

Ah ok !!!! Merci beaucoup Very Happy

CP

Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Question sur l'écart type d'un intervalle de pari Empty Re: Question sur l'écart type d'un intervalle de pari

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum