Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

petites questions sur le REL

2 participants

Aller en bas

petites questions sur le REL Empty petites questions sur le REL

Message  louise Bosc Lun 11 Nov - 9:41

Salut salut ! J'ai plusieurs petites questions à ce sujet, parce que le prof a été assez concis sur le sujet, et j'ai l'impression que les colles s'y intéresse beaucoup plus ^^
Donc, est ce que il joue des rôles de catalyseur ? autant pour la sulfatation des protéines, que  pour passer du glucose-1-phosphate , au glucose ?
Et sinon, pour le P450, le prof nous a dis que quelqu'un qui se drogue en possède beaucoup, et que si on prend des médicaments, le P450 ne fera pas la différence et détruira tout. Mais est ce que si on prend juste des antibiotique ça augmente la quantité de P450 dans la cellule ?
Voila voila, j'espère que vous pourrez m'éclairer, merci beaucoup d'avance ! Smile

louise Bosc

Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions sur le REL Empty Re: petites questions sur le REL

Message  Marie Boubou Dim 17 Nov - 21:10

Salut Louise ,

Yep, effectivement, il possède vraiment des des propriétés catalytiques d’oxydation et de réduction.
Il participe a la fabrication de lipides, a la libération de glucose par le biais du glycogène qui va donner du glucose-1-phosphate en effet.
Par contre c'est le Golgi qui est responsable de la sulfatation des protéines, et non le REL.

Pour ta seconde question, le cytochrome P450 détruit en effet les toxines, et les médicaments par le même biais.
Après il existe des médicaments inducteurs de ces P450 qui vont en augmenter la quantité.
Je t'avoue que je ne saurais t'en dire plus, ou alors il faudra attendre quelques années haha.

En espérant avoir pu t'aider, bonne soirée Smile

Marie Boubou

Messages : 61
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

petites questions sur le REL Empty RE-REL

Message  louise Bosc Mar 3 Déc - 11:43

Merci beaucoup ! Je suis désolé je viens seulement de voire la réponse..
Mais effectivement, ta réponse est claire Smile

louise Bosc

Messages : 24
Date d'inscription : 01/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

petites questions sur le REL Empty Re: petites questions sur le REL

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum