Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ED 3 2018 Q6

3 participants

Aller en bas

ED 3 2018 Q6 Empty ED 3 2018 Q6

Message  CP Sam 14 Nov - 14:25

Salut,
J'ai un problème avec cette question 6 sur corrélation régression, je pensais que pour cet exo la variable controlée était le nombre d'heure de perfusion (étant donné que c'est un choix fait à partir du poids du bébé, ce dernier étant aléatoire), et la variable aléatoire est donc le poids de naissance. Or ici pour réaliser la régression il est dit de mettre le poids en x et le nombre d'heure en y. Je pensais que la variable controlée était en x (soit le nombre d'heure de perfusion) ? Est ce que je me trompe dans la variable controlée ?

Merci d'avance flower

ED 3 2018 Q6 Captur19

ED 3 2018 Q6 Captur20

CP

Messages : 17
Date d'inscription : 21/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

ED 3 2018 Q6 Empty Re: ED 3 2018 Q6

Message  Vault Dim 15 Nov - 11:14

Salut !

Même si cela ne semble pas très naturel en imaginant la situation, la variable contrôlée est bien le poids (et donc la variable aléatoire est le temps de perfusion). Smile
Le but de cette étude n'est pas de déterminer le poids d'un bébé après un certain temps de perfusion mais, à la vue du poids de ce bébé à la naissance, quel sera le temps de perfusion nécessaire à ce dernier du fait de sa prématurité.

Plusieurs indices de l'énoncé peuvent te mener à cette distinction :

"Les enfants nés prématurés ont besoin d'une perfusion les premiers jours".
--> Si l'on prête attention à la temporalité des événements, la naissance précède la perfusion.

"recueillir leur poids de naissance et le nombre d'heures de perfusion nécessaire".
--> On sous entend que le poids du bébé à la naissance influencera le temps de perfusion.

J'espère que cela te semble plus clair désormais, d'où l'importance de bien lire les énoncés pour associer la situation à la question qui est posée.

Bon courage!

Vault

Messages : 132
Date d'inscription : 20/09/2018

Revenir en haut Aller en bas

ED 3 2018 Q6 Empty Re: ED 3 2018 Q6

Message  cash Jeu 10 Déc - 21:49

Salut !
je ne comprends pas pourquoi la D est juste ni ce qu'il faut faire pour le savoir...
merci d'avance Smile

cash

Messages : 44
Date d'inscription : 28/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

ED 3 2018 Q6 Empty Re: ED 3 2018 Q6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum