Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Données qualitatives - choix de tests + probabilités

2 participants

Aller en bas

Données qualitatives - choix de tests + probabilités  Empty Données qualitatives - choix de tests + probabilités

Message  Dr Juiphe Mar 1 Déc - 6:23

Bonjour!!! Voilà en fait j’ai quelques problèmes quand dans un énoncé on doit traiter des données qualitatives (ou quantitatives d’ailleurs), en particulier quand on nous demande une proportion, un pourcentage, un intervalle, une probabilité.... Quand je lis ces mots je me doute qu’il faut utiliser epsilon, la précision et l’écart type. Cependant je ne sais jamais comment l’utiliser, je ne trouve jamais le bon raisonnement et donc le bon résultat. Désolée pour ce manque de précision dans ma question mais du coup est ce que vous auriez des conseils ou des indications pour m’aider à repérer qu’elle méthode adopter en fonction des différentes situations ?
+
Petit problème en probas, (cf photo) parfois on nous demande une certaine probabilité mais aucune formule de cours ne correspond à celles données dans les corrections ...🤔Données qualitatives - choix de tests + probabilités  5218e610
Dr Juiphe
Dr Juiphe

Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Données qualitatives - choix de tests + probabilités  Empty Re: Données qualitatives - choix de tests + probabilités

Message  Bubuuulle! Mar 1 Déc - 10:10

Coucou!

Pour ta deuxième question, je t'invite à aller voir ce lien : https://talc.forumgratuit.org/t10893-theroeme-de-bayes-cc-2019-2020#37767

Pour ta première question, en fait quand tu comprends que tu dois utiliser l'écart-type, il ne faut pas que tu essayes tout de suite de partir dans un raisonnement. Personnellement, j'écrivais la formule sur ma feuille : e = epsilon.s et je faisais ma courbe de Gauss, et j'essayais alors de voir ce qu'on me demandait.

Par exemple:
Si on me demande alpha, c'est toujours en lien avec epsilon avec la table de l'écart-réduit. Si on me demande le pourcentage d'avoir une valeur au dessus, en dessous, comprise entre deux pourcentages, je cherche une aire sous la courbe, et donc elle s'exprimera en fonction de alpha.
Données qualitatives - choix de tests + probabilités  Captur12
Si on me demande un pourcentage, je peux penser à e, parce que e est l'écart entre deux pourcentages (ou deux moyennes pour les données qualitatives).
Si on me demande trouve pas avec cela, on peut développer s (pour les données qualitatives) s = rac(pq/N).

Pour ça,il faut vraiment s'entrainer, c'est le seul moyen. Tu peux aller voir notre diapo du tutorat n°1, on avait fait 4 applications différentes pour utiliser l'écart réduit.

Bon courage!

Bubuuulle!

Messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2019

Dr Juiphe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Données qualitatives - choix de tests + probabilités  Empty Re: Données qualitatives - choix de tests + probabilités

Message  Dr Juiphe Mar 1 Déc - 12:19

D'accord c'est top merci bcp ! 😉
Dr Juiphe
Dr Juiphe

Messages : 210
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Données qualitatives - choix de tests + probabilités  Empty Re: Données qualitatives - choix de tests + probabilités

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum