Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Concours UE4 2006/2007 - Q3

4 participants

Aller en bas

Concours UE4 2006/2007 - Q3 Empty Concours UE4 2006/2007 - Q3

Message  sadek Dim 17 Nov - 12:16

Salut Smile
Je voudrais avoir confirmation d'un petit doute:

Quand on fait un calcul du coeff de correlation, et qu'on a r = - 0.85
On a r théorique = 0.44

Pour comparer, dans quel cas doit-on prendre la valeur absolue de 0.85?

Merci Smile
sadek
sadek

Messages : 265
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2006/2007 - Q3 Empty Fatiguant...

Message  <3 Licorne <3 Dim 17 Nov - 15:16

N'hésite pas de temps en temps à essayer de réfléchir par toi même, à l'aide de tes cours et du livre de M. FORZY! Pauvre JP qui doit, tous les jours, se taper les colles de MONSIEUR SADEK...

Amour & chocolat, lol! 

<3 Licorne <3
<3 Licorne <3
<3 Licorne <3

Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2006/2007 - Q3 Empty Re: Concours UE4 2006/2007 - Q3

Message  sadek Dim 17 Nov - 15:43


Il n'y a pas question ici de "se tapper une colle" c'est simplement une question sur quelque chose que nous n'avons pas vu en cours. Et puis, c'est un forum pour de l'aide je ne vois pas où est le mal ^^
Et je ne vois aucun rapport avec le "Monsieur Sadek" je n'ai aucune prétention, au contraire je suis en difficulté! Les tuteurs ont leur temps et s'il ne veulent pas me répondre il n'y a pas de mal!
Si cela te dérange n'ouvre pas mes messages et occupe toi de tes soucis Smile
sadek
sadek

Messages : 265
Date d'inscription : 03/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2006/2007 - Q3 Empty Re: Concours UE4 2006/2007 - Q3

Message  Sergei Lun 18 Nov - 1:15

Coucou ! 

Calmez-vous les pioupiou, ne vous tapez pas dessus ! (Ou alors, tapez-vous dessus pour de vrai, brisez-vous les os et gagnez des places au concours)


Pour répondre à ta question : 

Le coefficient de corrélation s'interprète : 

- Avec sa valeur absolue pour savoir s'il est significatif ( |r|> r théorique) ou non.

- Avec son signe, si il est significatif, pour savoir si X et Y évoluent dans le même sens (r>0) ou inversement (r<0).
S'il n'est pas significatif, il n'y a pas de lien, donc peu importe qu'il soit positif ou négatif.

Dans ton exemple, r est significatif et tel que X et Y évoluent en sens contraire.



Et du coup, un petit aparté : 


Que ce soit Marie ou moi pour les stats, ou les autres pour les autres matières, on répond parce qu'on en a envie, pas parce qu'on est obligés (la preuve, c'est que plein de tuteurs ne sont jamais sur le forum).


C'est pareil que les P1 qui viennent nous voir pour nous poser des questions; là l'avantage, c'est qu'on répond quand on veut (moi en général c'est la nuit Very Happy), le défaut c'est que c'est bien plus difficile d'expliquer et c'est donc un exercice de style assez intéressant.

En tous cas, on répond toujours avec plaisir (même si sur le coup, des fois, on râle un peu). Le jour où ce sera pour moi une corvée de répondre à une question de stats, je vous jure que j'arrête les tutorats dans la minute ! (Parce que c'est pas pour notre paye, encore moins pour la mienne...).

Même si ça peut paraître "injuste" à certains qu'on passe du temps à répondre à des "fidèles" du forum, bah c'est pas plus injuste que mes filleules qui peuvent me poser des questions quand elles veulent Wink On répond à tout le monde ! Et surtout, tout le monde peut voir les questions et réponses, sans avoir besoin d'attendre qu'on réponde du coup. C'est vachement pédagogique d'aller lire, ça doit même quasiment résumer le programme du coup, mais si y'avait personne qui posait de questions y'aurait pas tout ça ! 

Et ceux qui diront que c'est pas juste pour ceux qui ne vont pas sur le forum : Bah ils n'ont qu'à se créer un compte, c'est gratuit alors que des gens payent des milliers d'euros des prépas qui font moins bien que nous, donc ils sont stupides de ne pas en profiter. Après c'est pas utile à tout le monde (je ne me souviens pas avoir posé de questions quand j'étais en P1), mais donc ceux là n'ont pas de raison de se plaindre Wink

Je termine juste en remerciant ceux qui posent des questions parfois fort intéressantes, ça me "force" à aller faire des recherches, à apprendre de nouveaux trucs super intéressants et ça serait pas possible sans vos questions (parce que je ne me les poserais jamais tout seul).


C'est pas contre toi Licorne hein, c'est parce que j'ai aussi des fois la réflexion en vrai, ça fait une réponse collective; tu es la bienvenue aussi pour poser des questions Wink Et on adore les licornes Smile

(Même si là effectivement, normalement c'est dans votre cours, ça peut arriver que ce soit plus ou moins flou^^)
Sergei
Sergei

Messages : 222
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 29
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2006/2007 - Q3 Empty Re: Concours UE4 2006/2007 - Q3

Message  <3 Licorne <3 Lun 18 Nov - 12:56

Mon message était à prendre au 2nd degré mais je pense tout de même à la santé de notre cher JP Razz Razz Razz 

Sans rancune MONSIEUR SADEK !

Bien à vous,

La Licorne
<3 Licorne <3
<3 Licorne <3

Messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2006/2007 - Q3 Empty Re: Concours UE4 2006/2007 - Q3

Message  Marie F (Soumsoum) Mar 19 Nov - 0:24

Pugilaaaaaaaaaaat ouaiiiii!

Non en vrai je rejoins JP (Ho grand manitou!!) sur ses propos, on répond parce que cela nous fait plaisir (oui on est un peu SM sur les bords)!
Quand on a une flemme extra, on remet à plus tard et voilà mais cela fait partie de notre "job" (on cotise 0,62euros pour la retraite quand même).

Léchouilles tout partout, keur keur keur
Marie F (Soumsoum)
Marie F (Soumsoum)

Messages : 142
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Concours UE4 2006/2007 - Q3 Empty Re: Concours UE4 2006/2007 - Q3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum