Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Cellules de Purkinje

2 participants

Aller en bas

Cellules de Purkinje Empty Cellules de Purkinje

Message  jeyrhrjfjnkdh Mer 2 Déc - 15:33

Salut!
Je pense que je m'emmêle entre les cellules de Purkinje au niveau du cortex et celle du faisceau de His. Est-ce-qu'il s'agit du même type cellulaire mais à 2 endroits différents?

Merci d'avance santa

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Cellules de Purkinje Empty Re: Cellules de Purkinje

Message  Elisebrgd Mer 2 Déc - 20:01

Bonjour,

Coeur : les cellules de Purkinje compose le faisceau de Hiss, elle permettent la conduction (transport) de l'influx nerveux donner par les cellules nodales, permettant la contraction du coeur

Cerveau : les cellules de Purkinje compose une partie du cortex, se sont des neurones avec de très nombreuses dendrites permettant ainsi de faire synapse avec des très nombreux neurones (cellules ayant le plus de synapses)

Dans les deux cas ce sont bien des cellules impliqués dans le transport d'un influx nerveux.

Mais attention malgré tout de ne pas confondre les deux dans les QCM, si on te dit il y a des cellules de purkinje composant le faisceau de Hiss dans le SNC la réponse est bien non, vu que le faisceau de Hiss est dans le coeur.

Bon courage Smile

Elisebrgd

Messages : 153
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum