Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ED 3 exo 2

2 participants

Aller en bas

ED 3 exo 2 Empty ED 3 exo 2

Message  Vic Sam 5 Déc - 22:40

Hello !
Dans l'ED 3, pour l'exercice 2: "on veut savoir si les étudiants des facultés A et C obtiennent des notes différentes pour les
QCM"
Les données sont considérées non appariées mais je ne comprends pas pourquoi: en effet, il s'agit de 2 informations se rapportant au même objet non ?...
Merci d'avance !! Very Happy

Vic

Messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

ED 3 exo 2 Empty Re: ED 3 exo 2

Message  Ana M Dim 6 Déc - 8:50

Salut!

Tes informations ne se rapportent pas au même sujet! En effet, tu souhaites comparer les étudiants de la Faculté A aux étudiants de la Faculté C : ce sont bien 2 groupes différents que tu compares (on part du principe qu'aucun étudiant de la faculté A n'étudie aussi dans la faculté C).

En revanche, pour te donner un exemple de données appariées :
Si tu avais voulu comparer les notes aux QCM et les notes de LCA des étudiants de la faculté A, dans ce cas on aurait été dans le cadre de données appariées, car les 2 notes se rapportent à chaque fois aux mêmes étudiants!

As-tu compris? Sinon, n'hésite pas à revenir vers moi!
Bon courage! flower

Ana M

Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

ED 3 exo 2 Empty Re: ED 3 exo 2

Message  Vic Mar 8 Déc - 23:38

Ahhh ok je crois avoir compris !! du coup si j'ai bien compris: si on doit comparer par exemple une population A et une population B ayant testée le même médicament x, alors ces données ne sont pas appariées puisqu'on parle de 2 groupes différents ?
Merci bcp !! Very Happy

Vic

Messages : 82
Date d'inscription : 12/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

ED 3 exo 2 Empty Re: ED 3 exo 2

Message  Ana M Jeu 10 Déc - 10:38

Voilà! C'est tout à fait ça! Par contre, si tu testes 2 médicaments différents sur un même groupe, alors là, ce seront des données appariées! Wink

Ana M

Messages : 38
Date d'inscription : 01/10/2018
Age : 23

Vic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ED 3 exo 2 Empty Re: ED 3 exo 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum