Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Données quanti appariées

Aller en bas

Données quanti appariées Empty Données quanti appariées

Message  Invité Mer 9 Déc - 10:10

Coucou
Dans les données quantitatives appariées :
Qd vous dites « Nd (eff des différence)=> a 30
Ça veut dire quoi ? Smile
J’arrive pas à visualiser
C’est L1-L2 d’acc mais vous avez pas un exemple svp ? Pcq comment une ligne du tableau sur la calculatrice peut être sup a 30?? J’ai jamais vu donc je dois mal comprendre je pense

Données quanti appariées 72676410

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Données quanti appariées Empty Re: DONNÉES QUANTI APPARIÉES

Message  fifii Mer 9 Déc - 11:19

Salut !

Alors quand on parle de Nd = effectif des différences ça correspond à la soustraction d’une série A à une série B.

Par exemple, on demande le nombre d’heure de travail des étudiants avant et après le début des révisions. On obtient une série A (avant) et une série B (après). Comme on est dans le cadre de données quantitatives appariées et qu’on cherche à faire une comparaison, on va devoir calculer la différence entre la série A et B.

La série A contient 46 étudiants et la série B aussi. L’effectif du test ne sera pas l’effectif de la série A et l’effectif de la série B mais l’effectif des différences entre A et B donc Nd sera aussi égale à 46. C’est en d’autres termes l’effectif des couples A-B.

J'espère que c'est + clair

Bon courage !

fifii

Messages : 59
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Données quanti appariées Empty Re: Données quanti appariées

Message  Invité Mer 9 Déc - 11:31

J’ai pas compris si tu dis que c’est la différence entre A et B ça devrait pas faire 46-46 soit 0 ? Donc dans ton exemple on fait student si distribution gaussienne
Excuse moi mdr j’ai zappé qq chose je crois 😬

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Données quanti appariées Empty Re: Données quanti appariées

Message  fifii Mer 9 Déc - 11:44

Tableau avec l’exemple que j’ai pris ci-dessus :
Données quanti appariées Captur47

On ne soustrait pas les effectifs (nA-nB=0 -> pas de sens) mais on soustrait les données des séries (ex: étudiant A : 10h-7h=3h) donc on aura un nombre de soustraction à faire qui sera l’effectif des différences. Tu as 6 données dans la série A et 6 données dans la série B donc tu vas devoir faire 6 soustractions -> ici, j’ai donc Nd = 6.

Si Nd = 6 < 30 et que la distribution des différences est gaussienne -> je fais un test de Student.

Si Nd = 46 > 30 -> je fais un test de l’écart réduit.

fifii

Messages : 59
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Données quanti appariées Empty Re: Données quanti appariées

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum