Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

distribution gaussienne

Aller en bas

distribution gaussienne Empty distribution gaussienne

Message  Invité Sam 12 Déc - 17:25

coucou
avant de faire un test de student par exemple pour des données quanti non appariés
si la prof nous dit : CA : "distribution gaussienne des variables normale" sans "dans chaque groupe" faut il la cocher ou c'est un piège ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

distribution gaussienne Empty Re: DISTRIBUTION GAUSSIENNE

Message  fifii Dim 13 Déc - 9:39

Salut !

D'après moi et uniquement moi, je ne pense pas que les profs ont pour but de vous piéger à ce point. Ce ne serait pas un piège pour moi. Souvent dans les sujets de concours pour ne pas s'embêter ils mettent directement "toutes les conditions d'application dont vous pourriez avoir besoin sont vérifiées" ou encore "chaque fois que nécessaire le caractère gaussien est vérifié".

Bref, tout ça pour dire que, pour moi, au concours c'est écrit clairement si les CA sont respectées ou si elles ne le sont pas. Sachant que le but n'est pas de vous piégez sur des détails comme ça. Je ne suis pas dans la tête des profs mais Mme. Charkaluk a bien insisté sur le fait que le but est d'évaluer votre raisonnement statistique.

Bon courage sunny




fifii

Messages : 59
Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum