Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Banque de données QCM (site anat de la catho)

4 participants

Aller en bas

Banque de données QCM  (site anat de la catho) Empty Banque de données QCM (site anat de la catho)

Message  paolaaa Ven 29 Jan - 19:19

Bonjour,

Voici deux affirmations provenant de QCM différents, seulement je ne comprends pas pourquoi les phrases sont considérées comme vraies:

1) Concernant les bourses: il y a plus d'une couche musculaire (pour moi il n'y a que le crémaster)
2) Chez l'homme, la partie distale des canaux de Müller est plus centrale que celle des canaux de Wolff (j'ai dû mal à bien comprendre cette proposition...)

Merci d'avance pour votre réponse Smile



paolaaa

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Banque de données QCM  (site anat de la catho) Empty Re: Banque de données QCM (site anat de la catho)

Message  Scooby-Flex Dim 31 Jan - 11:31

Hello,

Tu peux poser ta question directement sur l'onglet pour les banques de QCM si tu veux.

Mais pour répondre à ta question :

pour moi la première affirmation est fausse effectivement, on à que une seule couche musculaire à proprement dit : le crémaster

cependant la proposition 2, même si chez l'homme les canaux de muller vont involuer, on à quand même leur présence au début de l'embryologie, et les canaux de muller sont distalement plus médial que les canaux de wolf, regarde ce petit schéma ça sera peut être plus parlant :

- en bleu on a les canaux de muller
- en violet les canaux de wolf

Banque de données QCM  (site anat de la catho) Captur17

bon courage !

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

paolaaa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Banque de données QCM  (site anat de la catho) Empty Re: Banque de données QCM (site anat de la catho)

Message  Maria Jeu 11 Fév - 18:24

Salut,
Pour la première question j'avais lu quelque part sur le talc que la proposition était comptée juste car on considère le dartos comme un muscle, mais M. Dabrowski n'avait rien dit à propos de cela (à moins que je me trompe) du coup si on tombe sur cette question on la compte juste ou pas ?

Mercii

Maria

Messages : 41
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Banque de données QCM  (site anat de la catho) Empty Re: Banque de données QCM (site anat de la catho)

Message  Daphné Ven 12 Fév - 10:53

Salut,

Le dartos est bien un muscle donc pour moi cette proposition est exacte, mais après si il n'a rien précisé de particulier à propos de cette couche cette année il ne piègera pas là dessus je pense.

Bon courage, Camille
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

Maria aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Banque de données QCM  (site anat de la catho) Empty Re: Banque de données QCM (site anat de la catho)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum