Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium

2 participants

Aller en bas

Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium Empty Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium

Message  jeyrhrjfjnkdh Dim 31 Jan - 17:46

Saluuut

Pouvez-vous me re-préciser 3 choses :
- d'abord la position du canal de Müller par rapport au canal de Wolff
- ensuite le rôle du gubernaculum testis, mis à part son rôle lors de la descente testiculaire, possède-t-il un rôle après la vie embryonnaire?
- et enfin, Mr Dabrow a parlé du mésorchium et je n'ai pas du tout compris

Merci d'avance pour vos réponses cheers !!!

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium Empty Re: Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium

Message  Scooby-Flex Dim 31 Jan - 18:36

Salut,

Alors, concernant la position du canal de muller par rapport au canal de Wolf, de base le canal de muller est plus latéral, mais ensuite il vient croiser ventralement le canal de wolf, et va donc devenir plus médial, jte laisse ce petit schéma pour mieux comprendre :

Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium Captur18

Ensuite pour le gubernaculum testis, c'est une relique embryonnaire donc il n'a pas vraiment de rôle à part maintenir le testicule au fond des bourses.

et enfin pour le mésorchium, c'est exactement la même chose que le reste testis ( ou Corps de Highmour ) il va donc connecter les tubes droits et les cônes efférents comme sur ce schéma :

Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium Captur19

Bon courage !

Alexis

Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

jeyrhrjfjnkdh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium Empty Re: Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium

Message  jeyrhrjfjnkdh Dim 31 Jan - 19:45

Ok trop cool merci bcp

Dans mon cours j'ai noté le CWolff est donc central et médial par rapport au CMüller, mais du coup ça c'est avant le croisement ? En général on ne peut pas considérer cette phrase juste ?


jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium Empty Re: Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium

Message  Scooby-Flex Lun 1 Fév - 9:05

Salut,

En fait, je pense que tu dois avoir ça dans ton cours au moment de la description du schéma des crêtes génitales, mais ce n'est pas vrai dans toute la hauteur de l'embryon,
Avant le croisement, le canal de Wolf est plus médial, après le croisement, le canal de Wolf est plus latéral.

Je pense que si cette question tombe, on précisera a quel endroit on se trouve par exemple "à sa terminaison le canal de muller est plus médial que le canal de wolf" (c'est vrai du coup) on va jamais te laisser dans le doute sinon c'est à la fois vrai et faux.

voila bon courage!

Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

jeyrhrjfjnkdh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium Empty Re: Gubernaculum, canal de Müller, mésorchium

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum