Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Plans et mouvements

2 participants

Aller en bas

Plans et mouvements  Empty Plans et mouvements

Message  samlécasse Sam 6 Fév - 8:56

Coucou !

C'est juste pour une petite précision, je comprends pas très bien très bien le rapport des mouvements avec les plans, à quel plan/axe assimiler le mouvement.
Ex : dans le cas d'une antepulsion, le mouvement se fait DANS un plan sagittal mais PAR RAPPORT au plan/axe frontal ?

Et aussi j'ai pas très bien compris dans quels cas on parle d'axe ou de plan (j'ai compris que l'axe était perpendiculaire au plan) ?

Je sais pas si c'est hyper clair,

Merci beaucoup !

samlécasse

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2021

VicVic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Plans et mouvements  Empty Re: Plans et mouvements

Message  Scooby-Flex Lun 8 Fév - 9:02

Salut !

Alors, moi je réflechis toujours par rapport aux plans pas besoin et j'imagine le schéma dans la tête :

dans une antépulsion, mon bras il va effectuer un mouvement dans un plan sagittal, en fait si tu fais plusieurs fois le mouvement, donc bras se déplace dans le même sens qu'un plan sagittal, le mouvement se fait donc dans un plan sagittal. mais ensuite quand on dit par rapport à un plan frontal, c'est pour calculer l'angle de ton mouvement

si tu tend ton bras droit devant toi tu as fait une antépulsion à 90°, le moyen de calculer ce 90° par rapport a ton bras c'est par rapport à un plan frontal (si tu imagine un plan frontal pendant que tu tend le bras, l'angle entre ton bras et le plan frontal c'est bien 90° )

c'est un peu galère à expliquer par messages désolé, hésite pas si t'as besoin que je re explique autrement !

bon courage ! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

Plans et mouvements  Empty Re: Plans et mouvements

Message  samlécasse Lun 8 Fév - 15:06

okayyy j'ai compris Smile)
mercii !

samlécasse

Messages : 4
Date d'inscription : 06/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Plans et mouvements  Empty Re: Plans et mouvements

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum