Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

lamina propria et chorion des muqueuse

2 participants

Aller en bas

lamina propria et chorion des muqueuse  Empty lamina propria et chorion des muqueuse

Message  chti Sam 30 Nov - 17:12

y'a t'il une différence entre lamina propria et chorion des muqueuses ? le tissu conjonctif aréolaire est situé dans le chorions des muqueuses, donc est il aussi situé dans la lamina propria ?

merci pour le temps que vos passez a nous répondre Wink


chti

Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

lamina propria et chorion des muqueuse  Empty Re: lamina propria et chorion des muqueuse

Message  Russel Mar 3 Déc - 16:34

Salut !

Alors, la lamina propria est le tissu conjonctif sur lequel repose la membrane des épithéliums des organes creux, donc c'est un tissu conjonctif particulier.
Le chorion correspond aussi à ce tissu conjonctif sous l'épithélium des muqueuses.
J'avais un doute, aussi concernant le tissu aréolaire, donc je suis allé vérifier et j'ai trouvé ce site : http://www.courseweb.uottawa.ca/medicine-histology/français/SelfStudy/letisconj.htm , hésite pas à aller voir il est pas mal fait Smile
D'après ce site justement, la lamina propria est un exemple de tissu aréolaire.

Pour moi donc, ce sont à peu de chose près les mêmes structures, mais si le prof pose une question il faudra savoir la définition (par exemple, lamina proprio --> organes creux).

En espérant avoir répondu à ta question, Smile

Russel
Russel
Russel

Messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Lille, France
Emploi/loisirs : Tuteur UE2 et tuteur UE8

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum