Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Grand omentum / ligament gastro-colique

2 participants

Aller en bas

Grand omentum / ligament gastro-colique Empty Grand omentum / ligament gastro-colique

Message  EloiDepoers Jeu 18 Fév - 10:49

Hey ! Dabro nous dit que le grand omentum est une membrane qui est accrochée au ligament gastro colique. Sur un schéma du cours, j'ai l'impression que le ligament gastro colique entoure le grand omentum, mais je n'arrive pas du tout a le visualiser sur les autres schémas... Est ce que vous pouvez m'éclaircir sur la position exacte de ce ligament ??

EloiDepoers

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand omentum / ligament gastro-colique Empty Re: Grand omentum / ligament gastro-colique

Message  Scooby-Flex Ven 19 Fév - 19:50

salut !

j'ai jamais entendu parlé de ligament gastro-colique, c'est bizarre, tu peux me montrer le schéma que il a fait pendant le cours? ça aiderai peut etre

merci! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

Revenir en haut Aller en bas

Grand omentum / ligament gastro-colique Empty Re: Grand omentum / ligament gastro-colique

Message  EloiDepoers Mar 23 Fév - 9:14

Grand omentum / ligament gastro-colique Image_10
C'est le schéma qu'on peut retrouver sur son diapo

EloiDepoers

Messages : 24
Date d'inscription : 09/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Grand omentum / ligament gastro-colique Empty Re: Grand omentum / ligament gastro-colique

Message  Scooby-Flex Mar 23 Fév - 15:39

salut !

au vu du schéma je pense que le ligament gastro-colique c'est la partie du grand omentum qui va de l'estomac jusqu'a au dessus du colon transverse. c'est un peu flou comme notion mais après retient que comme son nom c'est gastro-colique ça va forcément de l'estomac vers le colon.

Bon courage! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

EloiDepoers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Grand omentum / ligament gastro-colique Empty Re: Grand omentum / ligament gastro-colique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum