Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paroi postérieure du thorax

2 participants

Aller en bas

Paroi postérieure du thorax Empty Paroi postérieure du thorax

Message  Mat. Jeu 18 Fév - 11:26

Bonjour,
dans votre cours sur la partie d'anatomie de surface de la paroi postérieure du thorax vous parlez des lignes suivantes :
- La ligne médiane postérieure
- La ligne paravertébrale
- La ligne scapulaire

Dans le diaporama on trouve cette image pour illustrer ça:Paroi postérieure du thorax Captur18

J'aimerais savoir à quoi correspond la 4ème ligne.
Est-ce le pli axillaire postérieur décrit dans la partie sur la paroi latérale ou bien est-ce que je me trompe ?
merci !

Mat.

Messages : 146
Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Paroi postérieure du thorax Empty Re: Paroi postérieure du thorax

Message  Guillaume Ficheux Jeu 18 Fév - 16:55

Bonjour
C'est tout à fait ça (je l'ai dit pendant le cours Wink )
Comme les parois antérieure, latérale et antérieure sont en continuité, sur cette vue postérieure on commence à voir une partie de la paroi latérale
De même, sur la diapo précédente, la ligne la plus latérale correspond à la ligne axilaire antérieure
Bon courage!

_________________
Avant de poser une question, n'oubliez pas de vérifier qu'elle n'a pas déjà été posée en utilisant la fonction "recherche" du forum.
Beaucoup de questions trouveront aussi leur réponse dans le polycopié réalisé par l'équipe du Labo d'Anat, disponible en téléchargement gratuit sur notre site web => anatomie.univ-catholille.fr
Nous vous rappelons que le polycopié, de la même manière que toutes les réponses que nous vous apportons sur ce forum, ne peut être considéré comme une référence pour le concours. Seul le cours de l'enseignant fait référence!
Guillaume Ficheux
Guillaume Ficheux

Messages : 536
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 36
Localisation : Faculté de Médecine et Maïeutique
Emploi/loisirs : Responsable du Laboratoire d'Anatomie FMM

http://anatomie.univ-catholille.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum