Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

corde du tympan

2 participants

Aller en bas

corde du tympan Empty corde du tympan

Message  jeyrhrjfjnkdh Mer 24 Fév - 17:32

Saluuuut

Dabrow a dit la phrase suivante : "corde du tympan = portion neurovégétative extra-pétreuse mais intra-crânienne dans la portion mastoïdienne". Je comprends pas car la portion mastoïdienne = une partie du canal facial qui est un canal intra-pétreux.. du coup c'est intra ou extra pétreux ?

Merci pour la réponse Wink

jeyrhrjfjnkdh

Messages : 189
Date d'inscription : 23/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

corde du tympan Empty Re: corde du tympan

Message  Scooby-Flex Jeu 25 Fév - 15:14

Salut !

c'est vrai que c'est un peu bizarre pour moi la corde du tympan elle nait de la portion mastoïdienne du canal facial. donc dans l'os temporal, juste avant de sortir par le foraine stylo-mastoïdien. après il dit peut etre extra-pétreux en mode c'est du NV qui vient du VII mais qui passe pas par les nerfs pétreux, pas forcément de la partie pétreuse de l'os temporal, après c'est juste une supposition de ma part mais pour moi la corde du tympan elle est intra-temporal, elle passe meme dans la caisse du tympan donc c'est débile de dire que elle est extra-pétreuse en parlant de la partie pétreuse du temporal

voila j'espère t'avoir aidé! bon courage! Alexis
Scooby-Flex
Scooby-Flex

Messages : 318
Date d'inscription : 10/11/2018
Age : 23
Localisation : qqln a des scooby snacks ?

jeyrhrjfjnkdh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum