Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orientation transversale et longitudinale

2 participants

Aller en bas

Orientation transversale et longitudinale  Empty Orientation transversale et longitudinale

Message  Bapt Jeu 4 Mar - 22:41

Bonjour

L'orientation longitudinal et transversale se fait uniquement avec Mantiparallèle ou il peut se faire aussi avec Mparallèle ?
Comme on dit que Mpara a une orientation ascendante et Manti a une orientation descendante , M s'oriente tjr de la même direction que Mpara ? et en phase il change de direction comme Manti ? Je n'arrive pas bien a comprendre l'orientation.
Et Juste pour être sur, le M a la même direction que Mpara parce qu'il y a bcp plus de proton parallèle que d'antiparallèle ou ça n'a pas de rapport ?

Merci d'avance !

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orientation transversale et longitudinale  Empty Re: Orientation transversale et longitudinale

Message  SarahG-quit Ven 5 Mar - 8:21

Hola,

L'orientation longitudinale et transversale se fait en fonction de M qui est la somme vectorielle de Mpara et Manti

Quand on éclaire avec un onde électromagnétique les protons ils vont commencer à flipper et donc Manti va diminuer et Mpara va augmenter.
Quand il y aura autant de protons qui précèsse en anti et en parallèle M sera nul puisque Mpara = - Manti
Quand tous les protons précessent en phase alors on peut dire que M = Mpara (puisque Manti=0)

M prendra la direction du vecteur le plus grand puisqu'il correspond à une somme vectoriel

J'espère que c'est clair

Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Orientation transversale et longitudinale  Empty Variation Mpara et Manti

Message  Bapt Ven 5 Mar - 22:20

Bonjour
J'ai cru comprend que quand nous sommes en phase (résonance ) on éclaire avec des ondes électromagnétiques ( est ce qu'on peut appeler cela aussi des photons ? ) qui sont des ondes radios si j'ai bien compris. Mais si ils flippent il y aurait pas plutôt une augmentation des Manti et une diminution des Mpara ? Et après avec le phénomène de relaxation Mpara augmente et Manti diminue ?

Merci d'avance !

Bapt

Messages : 116
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Orientation transversale et longitudinale  Empty Re: Orientation transversale et longitudinale

Message  SarahG-quit Sam 6 Mar - 9:45

Holà,

Oui tu peux tout à fait appeler l'onde électromagnétique des photons

Oui pardon, j'ai inversé quand un proton flippe il passe de para à anti-para

Oui du coup pendant le phénomène de relaxation tes composantes M para augmente et M anti para diminue

Bon courage sunny
SarahG-quit
SarahG-quit

Messages : 240
Date d'inscription : 30/10/2018

Bapt aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Orientation transversale et longitudinale  Empty Re: Orientation transversale et longitudinale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum