Tutorat Licence Santé Lille Catho
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

c-QCM10, b-QCM 13, c-QCM 16, a-QCM20,

2 participants

Aller en bas

c-QCM10, b-QCM 13, c-QCM 16, a-QCM20, Empty c-QCM10, b-QCM 13, c-QCM 16, a-QCM20,

Message  Madaux Ven 12 Mar - 22:19

Coucou,
J'ai quatre petites questions :
(QCM10) C. Au niveau de la bifurcation carotidienne, l'artère carotide externe naît en dehors de l'interne. c'est peut-être bête mais comme elle est antérieure à l'interne, je ne suis pas sûre sûre je dirais vraie
(QCM13) B. L’artère carotide interne n’a pas de collatérale en extra-crânien je dirais vraie
(QCM16) C. Le muscle sterno-cléido-mastoïdien permet le passage des racines nerveuses C3 et C4 entre ses
faisceaux pour moi elle est fausse parce que ce sont les scalènes ant et moyen
(QCM20) A. Le muscle trapèze peut, à lui seul, élever ou abaisser l’épaule ça je sais pas

Mercii d'avance! et désolée pour ces questions décousues ... Smile

Madaux

Messages : 19
Date d'inscription : 05/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

c-QCM10, b-QCM 13, c-QCM 16, a-QCM20, Empty Re: c-QCM10, b-QCM 13, c-QCM 16, a-QCM20,

Message  Daphné Sam 13 Mar - 20:19

Salut,

10 : la carotide externe nait en dedans de l'interne, ensuite elle décrit une convexité vers le dedans et devient superficielle par rapport à l'interne qui elle va vers la crâne. Donc cette proposition est fausse.

13 : Oui totalement vraie

16 : Faux

20 : pour moi vrai car il peut l'élever par ses fibres supérieures et l'abaisser par ses fibres inférieures
Daphné
Daphné

Messages : 461
Date d'inscription : 11/01/2021
Localisation : jouvencelle en détresse
Emploi/loisirs : résoudre des mystères

Madaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum